
Politique de confidentialité
1. Préambule
Cette Politique de confidentialité entrera en vigueur le 8 août 2025.
Ce document vise à vous informer du traitement, de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation des informations, y compris de vos données personnelles, dans le cadre de votre accès à nos Produits et Services et de leur utilisation.
Casualino JSC respecte et se conforme aux lois et réglementations applicables en matière de protection et de stockage des données personnelles, applicables sur le territoire des pays où elle propose ses produits/services. Pour toute question concernant la loi applicable ou l’institution compétente à contacter, veuillez envoyer votre demande à : privacy@vipbelote.fr.
Cette Politique de confidentialité s’applique à tous les services, produits, sites web, jeux et contenus, collectivement dénommés « Produits » et/ou « Services », gérés par Casualino JSC.
Lorsque cette politique mentionne « Casualino JSC », « Casualino », « nous », « notre » ou « nos », elle désigne Casualino en tant qu’entreprise responsable de vos informations en vertu de la présente Politique de confidentialité (le « Responsable du traitement des données »).
La présente Politique de confidentialité ne s’applique pas aux services ou sites web tiers liés ou intégrés à un Produit de Casualino JSC. Ces tiers ont l’obligation légale et le droit d’adopter leurs propres Politiques de confidentialité et Conditions d’utilisation, sans le consentement ni l’approbation de Casualino JSC, et de les publier dans un espace public afin que chaque utilisateur puisse en prendre connaissance. Le manquement d’un tiers à gérer ses relations avec les utilisateurs de manière appropriée et à fournir aux utilisateurs de ses services l’accès à ses conditions générales n’engage pas la responsabilité de Casualino JSC, quel que soit le degré d’intégration des services.
Nous nous efforçons de minimiser la collecte et le traitement de vos données personnelles et prenons des mesures spéciales pour garantir la confidentialité des informations personnelles collectées par vous ou vous concernant. La présente Politique de confidentialité explique quelles informations nous collectons, comment nous les collectons, pourquoi et comment nous les utilisons, avec qui nous les partageons, comment vous pouvez y accéder et les mettre à jour, vos choix concernant la manière dont nous collectons, utilisons et partageons les informations que nous stockons à votre sujet, et vos droits fondamentaux concernant ces informations.
Nous utilisons la Plateforme de gestion du consentement (PGC) pour collecter, gérer et documenter vos choix de consentement concernant les cookies, les technologies de suivi et les activités de traitement des données. Notre PGC est conforme au Cadre de transparence et de consentement v2.0 (TCF 2.0) de l’IAB et nous aide à respecter vos préférences en matière de confidentialité pour tous nos produits et services, sur tous vos appareils.
Veuillez lire attentivement cette politique. Si vous n’acceptez pas tout ou partie de cette politique de confidentialité, ou si vous ne souhaitez pas que nous collections, stockions, utilisions ou partagions vos informations de la manière décrite dans la présente Politique de confidentialité, vous ne pouvez pas utiliser nos produits. Vous pouvez nous demander de supprimer votre compte et de recevoir une copie de vos informations.
Si vous ne nous notifiez pas par écrit votre désaccord ou ne prenez pas les mesures nécessaires pour supprimer votre compte, vous êtes réputé avoir lu la présente Politique de confidentialité et en accepter les termes.
L’utilisation de nos Services vaut acceptation de la version de la présente politique en vigueur au moment de votre utilisation de nos produits.
La présente Politique de confidentialité et toutes les relations qui en découlent sont régies par les dispositions des législations bulgare et européenne, ainsi que par les lois sur la confidentialité en vigueur, notamment aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Argentine, en Turquie et au Brésil.
Pour toute question concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse privacy@vipbelote.fr. et n’utilisez pas nos produits et services tant que vous n’êtes pas satisfait et n’acceptez pas cette politique dans son intégralité.
2. TYPES D’INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS
Nous collectons trois catégories générales d’informations :
2.1. Informations fournies par l’Utilisateur
2.1.1. Informations nécessaires à l’utilisation des Produits
Lorsque vous utilisez nos Services (que ce soit via un réseau social, des intégrations de sites web tiers ou directement via notre plateforme), vous pouvez nous fournir des informations directement (par exemple, lors de la création de votre compte). Nous les conserverons sur nos systèmes et les utiliserons aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité.
Nous exigeons et collectons les informations personnelles suivantes vous concernant lorsque vous utilisez les Produits. Ces informations sont nécessaires à la bonne exécution du contrat qui nous lie et nous permettent de respecter nos obligations légales. Si vous ne nous fournissez pas des informations exactes et complètes, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir tous les services demandés.
2.1.1.1. Informations sur le compte
2.1.1.1.1. votre adresse e-mail ;
2.1.1.1.2. votre mot de passe ;
2.1.1.1.3. Autres informations nous permettant de nous assurer que vous êtes bien celui qui accède à votre compte ou d’améliorer nos services ;
2.1.2. Informations supplémentaires fournies par l’utilisateur
2.1.2.1. Informations de profil supplémentaires saisies par l’utilisateur.
Vous pouvez choisir de fournir des informations supplémentaires dans votre profil (par exemple, votre sexe, votre langue préférée, votre ville et votre description personnelle (statut)). Certaines de ces informations, telles que spécifiées dans les paramètres de votre compte, font partie de votre profil public sur nos produits et seront accessibles aux autres utilisateurs de nos produits dès leur saisie dans votre compte, ou dès que vous les ajoutez ou les modifiez.
2.1.2.1.1. Une photo de profil ;
2.1.2.1.2. Nom d’utilisateur du jeu ;
2.1.2.1.3. Votre sexe ;
2.1.2.1.4. Informations de localisation approximatives (pays, ville) ;
2.1.2.1.5. Informations biographiques (comme votre âge ou votre tranche d’âge) ;
2.1.2.1.6. Statut personnel que vous saisissez ;
2.1.2.1.7. Liens vers vos profils sur les différents réseaux sociaux ;
2.1.3. Informations que l’Utilisateur créé à l’aide des fonctionnalités de communication des produits proposés par le Responsable du traitement :
Lorsque vous communiquez avec nous ou utilisez les Produits pour communiquer avec d’autres utilisateurs, nous pouvons collecter des informations sur vos communications et toute information que vous choisissez de fournir lorsque vous remplissez un formulaire, effectuez une recherche, mettez à jour ou ajoutez des informations à votre Compte, répondez à des sondages, publiez sur des forums communautaires, participez à des promotions ou utilisez d’autres fonctionnalités des Produits.
2.1.3.1. Correspondance relative à l’assistance des Produits proposés par le Responsable du traitement
Nous collecterons et conserverons les coordonnées que vous choisissez de fournir lors de vos échanges avec l’équipe d’assistance, telles que votre nom et votre adresse e-mail, des informations sur votre activité sur les Produits, ainsi que votre identifiant de joueur et/ou votre identifiant de réseau social. Nous conserverons également vos communications avec l’équipe d’assistance, ainsi que toute information contenue dans ces communications, afin de fournir une assistance et d’améliorer les Produits.
2.1.3.2. Communications relatives aux Produits
2.1.3.2.1. Participation à des forums ;
2.1.3.2.2. Envoi de messages ou d’invitations à d’autres joueurs ;
2.1.3.2.3. Discussions avec d’autres joueurs ;
2.1.3.2.4. Publication de photos, vidéos, dessins ou textes.
Nous pouvons accéder en temps réel à des enregistrements et/ou archives de ces communications, commentaires, photos, vidéos, dessins ou textes afin de les utiliser pour protéger la sécurité de nos joueurs et nos droits et biens légitimes liés à nos Services et Produits.
2.2. Collecte automatisée de données auprès des utilisateurs
Lorsque vous utilisez nos produits, nous collectons automatiquement des informations, y compris des données personnelles, sur les services que vous utilisez et sur la manière dont vous les utilisez. Ces informations sont nécessaires à la bonne exécution du contrat entre vous et nous, et leur collecte est conditionnée par notre intérêt légitime à fournir nos produits comme nous le souhaitons et à améliorer leurs fonctionnalités.
2.2.1. Informations d’utilisation
Nous collectons des informations sur vos interactions avec les produits et autres actions effectuées sur ceux-ci. Dans certains cas, nous associerons ces informations à votre identifiant de réseau social ou à votre identifiant de joueur. Ces informations peuvent inclure :
2.2.1.1. Données de connexion et informations sur l’appareil
2.2.1.1.1. Adresses IP ;
2.2.1.1.2. Dates et heures d’accès ;
2.2.1.1.3. Type d’ordinateur ou d’appareil mobile utilisé ;
2.2.1.1.4. Version de votre système d’exploitation ;
2.2.1.1.5. Identifiants de votre appareil mobile, identifiant publicitaire (IDFA) ;
2.2.1.1.6. Types de navigateurs ;
2.2.1.1.7. Langue de votre navigateur ;
2.2.1.1.8. Pages de renvoi et de sortie, et URL ;
2.2.1.1.9. Type de plateforme ;
2.2.1.1.10. Comportement de clic sur une page ou une fonctionnalité ;
2.2.1.1.11. Pages de destination ;
2.2.1.1.12. Pages consultées et navigation sur ces pages ;
2.2.1.1.13. Temps passé sur certaines pages ;
2.2.1.1.14. État du jeu et date et heure d’activité sur nos sites web ou dans nos jeux ; 2.2.1.1.15. Géolocalisation (localisation GeoIP) ;
2.2.1.1.16. Activité en jeu
2.2.2. Cookies et technologies similaires
GESTION DES COOKIES BASÉE SUR LE CONSENTEMENT
Nous utilisons des cookies et autres technologies similaires en fonction de vos choix de consentement, gérés via notre plateforme de gestion du consentement. Nous et les prestataires de services qui agissent en notre nom conservons des fichiers journaux et utilisons des technologies de suivi dans différentes catégories :
2.2.2.1. Catégories de cookies
Cookies strictement nécessaires (toujours actifs) : Ces cookies sont essentiels au fonctionnement du site web et ne peuvent pas être désactivés. Ils ne sont généralement installés qu’en réponse à des actions que vous effectuez et qui constituent une demande de services, comme la définition de vos préférences de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires.
Cookies fonctionnels (consentement requis) : Ces cookies permettent au site web d’offrir des fonctionnalités et une personnalisation améliorées, notamment :
- les cookies, qui sont de petits fichiers de données transférés sur votre appareil mobile ou votre ordinateur à des fins d’archivage ;
- les objets de stockage local, qui nous aident à réduire la fraude, à mémoriser vos préférences en jeu et à accélérer les temps de chargement ;
- les identifiants mobiles, qui nous aident à identifier des utilisateurs spécifiques et à vérifier s’ils sont connectés (authentification) ; Cookies d’analyse/de performance (consentement requis) : Ces cookies nous permettent de comptabiliser les visites et les sources de trafic afin de mesurer et d’améliorer les performances de notre site, notamment :
- les balises web, qui nous permettent de savoir si une page spécifique a été consultée ou si un e-mail a été ouvert ;
- les outils d’analyse d’utilisation et de suivi des performances ;
- les cookies marketing/publicitaires (consentement requis) : Ces cookies peuvent être installés sur notre site par nos partenaires publicitaires et sont utilisés pour établir un profil de vos centres d’intérêt et vous proposer des publicités pertinentes, notamment :
- les pixels espions, qui nous permettent, ainsi qu’à nos partenaires publicitaires, de diffuser des publicités plus efficacement ;
- les technologies de publicité comportementale et de remarketing ;
2.2.2.2. Analyses tierces et intégration du consentement
Nous utilisons Google Analytics et d’autres services d’analyse conformément au mode de consentement Google v2. Lorsque vous donnez votre consentement via notre CMP, nous partageons vos signaux de consentement avec Google et d’autres fournisseurs d’analyse afin de garantir le respect de vos choix en matière de confidentialité.
Pour plus d’informations sur la protection des données et la confidentialité de Google Analytics, vous pouvez consulter les politiques spécifiques de Google, disponibles ici : https://policies.google.com/privacy. Pour vous désinscrire de la collecte de données Google Analytics, veuillez utiliser le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
GESTION DU CONSENTEMENT : Vos choix de consentement sont gérés par la CMP, qui :
- Enregistre vos préférences de consentement en toute sécurité ;
- Synchronise le consentement sur tous les appareils lorsque cela est possible ;
- Vous permet de retirer ou de modifier votre consentement ;
- Conforme aux normes IAB TCF 2.0 ;
- Respecte les signaux GPC (Global Privacy Control) le cas échéant.
2.2.3. Informations sur les transactions de paiement
Si vous achetez une licence pour utiliser des objets virtuels de jeu dans les Produits, que vous jouiez sur nos domaines, sur un réseau social ou sur votre appareil mobile, nos processeurs de paiement tiers collectent les informations de facturation et financières nécessaires au traitement de vos paiements. Nous ne collectons ni ne stockons d’informations financières concernant le mode de paiement utilisé par les utilisateurs, telles que les numéros et types de cartes de crédit, la devise, la date d’émission, etc. Nous pouvons recevoir des informations de paiement, notamment l’identifiant de la transaction, le prix du service et le montant payé.
Les paiements effectués par les utilisateurs sont traités et gérés par des systèmes de paiement tels que PayPal, Xsolla, Google, Apple, Epay, Easypay et Alterpay, selon le mode de paiement choisi par l’utilisateur pour le produit concerné, s’il le souhaite et accepté les conditions du système/opérateur de paiement.
Pour toute question, veuillez consulter les politiques de confidentialité du processeur de paiement que vous utilisez.
2.3. Informations que nous collectons auprès de tiers
2.3.1. Informations que nous obtenons des applications tierces connectées
Si vous vous connectez à votre Compte via un service tiers (par exemple, Google ou Facebook), ou accédez à notre Service via des applications tierces connectées (y compris les réseaux sociaux), ce service tiers peut nous envoyer des informations telles que votre inscription et votre profil. Ces informations varient et sont contrôlées par ce service ou selon votre autorisation via vos paramètres de confidentialité.
Si vous accédez à nos Produits et Services depuis une application tierce ou connectez nos Services à une application tierce, veuillez également consulter les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité de cette application tierce.
Si vous avez des doutes sur les informations qu’une application tierce partage avec nous, veuillez consulter l’application tierce pour en savoir plus sur ses pratiques en matière de confidentialité.
Si vous utilisez nos produits avec des identifiants de connexion fournis à un prestataire de services autre que le Responsable du traitement, vous acceptez que nous puissions accéder, collecter, traiter ou stocker tout ou partie des informations partagées par le prestataire externe du service électronique concerné :
2.3.1.1. vos nom et prénom ;
2.3.1.2. votre photo de profil ou son URL ;
2.3.1.3. votre numéro d’identification d’utilisateur (tel que votre identifiant Facebook), qui peut être associé à des informations accessibles au public, telles que votre nom et votre photo de profil sur le réseau social/service externe concerné, conformément à vos préférences de confidentialité et de connectivité saisies dans votre compte sur le service/réseau concerné ; 2.3.1.4. les informations accessibles au public concernant vos amis ;
2.3.1.5. l’adresse e-mail de connexion que vous avez fournie à cette application tierce lors de votre inscription ;
2.3.1.6. votre tranche d’âge ;
2.3.1.7. d’autres informations accessibles au public sur l’application tierce ;
2.3.1.8. toute autre information que vous ou le fournisseur d’application tiers partagez avec nous, conformément à vos préférences de confidentialité saisies sur le réseau social/service concerné et à la nécessité de les collecter pour établir la connexion entre le service externe et les produits que le Responsable du traitement propose à ses utilisateurs.
2.3.2. Informations concernant les « Amis »
Vous pouvez lier votre Compte Produits à votre compte sur un service de réseau social tiers. Vos contacts sur ces services tiers sont appelés « Amis ». Vous aurez la possibilité d’inviter ces « Amis » à vous rejoindre sur nos Produits. Vos activités sur les Produits peuvent être affichées à vos Amis sur ce site tiers avec votre autorisation si vous décidez de partager ces informations.
2.3.3. Autres sources
Nous pouvons collecter ou recevoir des informations vous concernant auprès d’autres sources, telles que des fournisseurs d’informations tiers, dans la mesure nécessaire à la bonne exécution de notre contrat avec vous, au respect des lois applicables ou avec votre consentement explicite. Nous utilisons ces informations, ainsi que celles que vous nous fournissez directement, par exemple pour vous aider, vous et vos amis, à vous connecter ou pour vous proposer des publicités plus adaptées à vos centres d’intérêt.
Nous ne possédons ni ne supervisons ces services tiers. Ces services tiers ont leurs propres règles concernant la collecte, l’utilisation, le traitement et la divulgation des informations personnelles que vous nous fournissez.
2.3.4. Partenaires publicitaires et gestion des fournisseurs
GESTION DES FOURNISSEURS TIERS : Nous collaborons avec divers partenaires et fournisseurs de technologies publicitaires pour vous offrir des expériences publicitaires personnalisées. Grâce à notre CMP, vous pouvez :
- Consulter la liste complète de nos partenaires publicitaires
- Gérer le consentement de chaque fournisseur
- Comprendre les données traitées par chaque fournisseur
Nos partenaires publicitaires peuvent inclure, sans s’y limiter, des entreprises fournissant :
- Des services de publicité programmatique
- Des outils d’analyse et de mesure
- Des plateformes publicitaires sur les réseaux sociaux
- Des services de reciblage et de remarketing
3. BASE JURIDIQUE DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
La base juridique du traitement des données personnelles, la définition juridique des données personnelles et les catégories de données personnelles varient selon la législation applicable à chaque utilisateur, notamment en fonction de sa localisation. Pour toute question concernant la législation applicable, vos droits relatifs à vos données personnelles et l’autorité administrative compétente, veuillez vous adresser à privacy@vipbelote.fr.
3.1. Votre consentement
CADRE DE CONSENTEMENT Lorsque vous donnez votre consentement via notre Plateforme de gestion des consentements, nous traitons vos informations à diverses fins. Votre consentement est :
- Libre et spécifique à chaque finalité de traitement
- Informé et fondé sur des informations claires concernant nos pratiques en matière de données
- Granuleux, vous permettant de consentir à certaines activités et d’en refuser d’autres
Nous traitons vos informations avec votre consentement pour :
- Publicités et communications marketing personnalisées
- Analyses et mesure des performances (au-delà des fonctionnalités de base)
- Intégration et partage sur les réseaux sociaux
- Personnalisation améliorée des produits
- Participation à des activités promotionnelles menées par nos partenaires ou des tiers
Le cadre de traitement de vos données personnelles ne se limite pas exclusivement à ces activités et peut, dans certains cas, nécessiter un traitement supplémentaire afin de protéger vos droits et intérêts légitimes, ainsi que les droits et obligations légales du Responsable du traitement et ses intérêts en tant que société commerciale, compte tenu des activités qu’il exerce, de son bon fonctionnement et de ses perspectives de développement.
3.2. Intérêts légitimes
Le Responsable du traitement collecte et traite les données personnelles des utilisateurs sur la base d’intérêts légitimes dans les circonstances suivantes :
- pour mettre nos produits à la disposition du plus grand nombre possible d’utilisateurs légalement autorisés à les utiliser, pour les développer et améliorer leurs fonctionnalités selon nos choix ;
- pour protéger les droits sur nos produits et services ;
- pour détecter et prévenir toute activité frauduleuse ou malveillante visant nos produits et services ou nos utilisateurs ;
- pour évaluer la bonne exécution de notre contrat avec vous ;
- pour poursuivre nos intérêts légitimes (ou ceux de nos partenaires), y compris notre intérêt à fournir des services sûrs et personnalisés à nos utilisateurs et partenaires, sauf si ces intérêts sont contraires à vos intérêts ou à vos droits et libertés fondamentaux énoncés par la réglementation sur la protection des données ;
3.3. Obligations légales et nécessité contractuelle
Nous traitons certaines données personnelles pour :
- Respecter les obligations légales en vertu des lois applicables en matière de protection des données
- Exécuter nos obligations contractuelles de fourniture de nos Produits et Services
- Assurer la sécurité et prévenir les abus sur notre plateforme
- Répondre aux demandes légales et aux exigences réglementaires
4. UTILISATION DES INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS
Nous utilisons, stockons et traitons les informations, y compris les informations personnelles vous concernant, pour fournir, améliorer et développer des produits, créer et maintenir un environnement de confiance et sécurisé, et respecter nos obligations légales. Il est de notre intérêt légitime de rechercher et d’optimiser nos Produits ; de mener des campagnes marketing susceptibles d’intéresser un utilisateur particulier ; d’améliorer et de mesurer l’exécution de nos contrats avec les consommateurs. Il est également de notre intérêt légitime de protéger nos produits et services ainsi que notre propriété intellectuelle contre tout dommage. Voici une liste non exhaustive des activités de traitement que le Responsable du traitement effectué concernant les données personnelles des utilisateurs des produits, quelle que soit la méthode de connexion choisie :
4.1. Actions réalisées par le Responsable du traitement dans le cadre de la fourniture, de l’amélioration et du développement des produits et de la mise en place d’un environnement sécurisé :
- Fournir l’accès aux Produits et créer les conditions d’une utilisation sûre et sans problème ;
- Créer les conditions d’enregistrement d’un profil dans le jeu et offrir la possibilité de jouer ;
- Fournir des fonctionnalités sociales dans les produits et permettre la communication avec les autres utilisateurs ;
- Exploiter et optimiser les Produits, y compris la recherche et l’analyse de leur utilisation et de leur efficacité ;
- Fournir un support technique et client ;
- Communiquer avec les utilisateurs concernant la fourniture des services, leur qualité, leur maintenance et leurs mises à jour ;
- Prévenir et détecter les fraudes, spams, abus, incidents de sécurité et autres actions des utilisateurs et de tiers contraires à la loi applicable, aux bonnes mœurs, ainsi qu’aux conditions générales et aux règles spécifiques des produits imposées par le Responsable du traitement ;
- Protéger nos droits en notre qualité de Responsable du traitement des produits fournis, ainsi qu’exercer nos droits de propriété sur nos produits, en notre qualité de titulaire des droits intellectuels sur les produits proposés ; • Surveiller activement le respect de nos obligations légales en vertu de la législation applicable ;
- Résolution de tout litige avec l’un de nos utilisateurs ;
4.2. Activités du Responsable du traitement relatives à la fourniture, la personnalisation, la mesure et l’amélioration de nos publicités et de nos actions marketing :
ACTIVITÉS MARKETING BASÉES SUR LE CONSENTEMENT Les activités suivantes nécessitent votre consentement explicite :
- Vous envoyer des messages promotionnels, des offres, des communications marketing, de la publicité et d’autres informations susceptibles de vous intéresser en fonction de vos préférences ;
- Informer les joueurs des mises à jour du jeu, des nouveaux produits ou des offres promotionnelles ;
- Personnaliser, mesurer et améliorer nos publicités en fonction de vos centres d’intérêt et de votre comportement ;
- Administrer les programmes de parrainage, les récompenses, les sondages, les tirages au sort, les concours ou autres activités ou événements promotionnels sponsorisés ou gérés par nous, nos partenaires ou des tiers ;
- Suivi multi-appareils et personnalisation des publicités ;
- Profilage comportemental à des fins publicitaires ;
RETRAIT DU CONSENTEMENT Vous pouvez retirer votre consentement aux activités marketing et publicitaires à tout moment en nous contactant directement à l’adresse privacy@vipbelote.fr.
5. COMMENT CES INFORMATIONS SONT-ELLES PARTAGÉES ?
5.1. Données agrégées
Nous pouvons partager des informations agrégées (informations sur nos utilisateurs que nous combinons afin qu’elles ne permettent plus d’identifier ou de référencer un utilisateur individuel) et d’autres informations anonymisées à des fins de conformité réglementaire, d’analyse sectorielle et de marché, de profilage démographique, de marketing et de publicité, et à d’autres fins commerciales.
5.2. Consentement au partage avec des tiers
GESTION DU CONSENTEMENT SPÉCIFIQUE AUX FOURNISSEURS : Grâce à notre CMP, vous pouvez donner votre consentement détaillé au partage d’informations avec des fournisseurs tiers spécifiques. Nous tenons à jour une liste de tous les fournisseurs dans notre Centre de préférences, où vous pouvez :
- Consulter des informations détaillées sur chaque fournisseur ;
- Comprendre les données partagées avec chaque fournisseur ;
- Accorder ou retirer le consentement de chaque fournisseur ;
- Accéder aux politiques de confidentialité et aux coordonnées des fournisseurs.
En utilisant nos produits et en donnant votre consentement via notre CMP, vous nous autorisez à partager des informations sur votre utilisation de nos produits avec des tiers approuvés à des fins liées à l’intérêt légitime du responsable du traitement et conformément à vos choix de consentement spécifiques.
5.3. Partage entre utilisateurs
Lorsque vous partagez des informations avec d’autres utilisateurs des Produits et que vous communiquez avec eux, certaines de vos données peuvent être partagées avec eux ou consultées par d’autres utilisateurs. Les informations de votre compte et celles relatives à votre activité de jeu, telles que les attributs virtuels obtenus dans le jeu, le nombre de victoires et de défaites, peuvent être visibles dans les classements et par vos « amis » dans les Produits. Les classements des utilisateurs peuvent également être publiés sur les sites web des administrateurs. Tous les messages des forums et des panneaux d’affichage seront visibles par les autres utilisateurs.
5.4. Profils et autres informations publiques
Les fonctionnalités des Produits vous permettent de publier des informations, y compris des informations personnelles, qui deviennent visibles par les autres utilisateurs. Certaines parties de votre page de profil, telles que votre pseudo, votre photo de profil, les points gagnés dans le produit/service et le niveau de votre compte, sont également accessibles publiquement aux autres utilisateurs de nos produits.
5.5. Prestataires de services tiers
Nous faisons appel à divers prestataires de services tiers pour nous aider à fournir des services liés à nos Produits.
Nous pouvons partager des informations avec des prestataires de services tiers tels que des processeurs de paiement, des services d’analyse de données, des statistiques et des études, des services de messagerie électronique, d’hébergement, de service client, de conseil, de marketing et d’audit, ainsi que des réseaux publicitaires.
Ces prestataires disposent d’un accès limité à vos informations pour effectuer des tâches en notre nom et sont contractuellement tenus de les protéger et de les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles elles ont été divulguées, conformément à la présente Politique de confidentialité.
5.6. Publicité et analyses
PUBLICITÉ BASÉE SUR LE CONSENTEMENT Afin de proposer nos produits gratuitement et de garantir leur fonctionnalité, nous utilisons les services d’annonceurs pour nos produits. Nous ne partageons pas activement d’informations personnelles avec des annonceurs externes à des fins de marketing direct, sauf si vous nous donnez votre consentement explicite via notre CMP.
INTÉGRATION DU MODE DE CONSENTEMENT GOOGLE V2 Nous avons mis en œuvre le Mode de Consentement Google v2, qui ajuste le comportement des balises Google en fonction de vos choix de consentement :
- Lorsque vous consentez aux cookies d’analyse, Google Analytics collecte l’intégralité des données.
- Lorsque vous refusez le consentement à l’analyse, Google utilise des mesures agrégées et respectueuses de la confidentialité.
- Lorsque vous consentez aux cookies publicitaires, Google peut utiliser les données pour la personnalisation des annonces.
- Lorsque vous refusez le consentement à la publicité, Google respecte votre choix et limite l’utilisation des données.
Les annonceurs tiers peuvent collecter, ou nous pouvons partager, des informations telles que des données de performance ou des données agrégées. Il s’agit d’informations techniques qui ne sont pas des données personnelles par nature. Ces informations sont utilisées pour mesurer la performance des campagnes publicitaires et pour vous proposer des publicités ciblées, uniquement si vous avez donné votre consentement via notre CMP.
Nos produits utilisent des analyses intégrées qui permettent de surveiller et de mesurer l’activité des joueurs afin d’améliorer nos services, sous réserve de vos choix de consentement.
5.7. Sûreté, sécurité et respect de la loi
Nous accédons à vos informations, les conservons et les partageons avec les autorités de régulation, les forces de l’ordre ou autres :
- En réponse à une demande légale et si la loi l’exige ;
- Pour détecter, prévenir et lutter contre les délits, les fraudes, l’utilisation non autorisée des Produits, les violations de nos conditions générales ou politiques, ou toute autre activité préjudiciable ou illégale ; pour protéger nos droits et nos biens ;
- Pour vous protéger ou protéger les autres utilisateurs de nos produits et pour prévenir toute agression ;
6. COMMENT EXERCER VOS DROITS CONCERNANT VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
6.1. Exercer vos droits.
Vous pouvez exercer tous vos droits de rectification, de modification ou de suppression des informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer l’un des droits décrits dans cette section, consulter, supprimer ou modifier les informations que nous détenons à votre sujet, ou si vous avez des questions supplémentaires, veuillez nous envoyer un e-mail à privacy@vipbelote.fr. Nous répondrons à votre demande dans un délai de trente (30) jours.
Veuillez noter que nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de donner suite à votre demande.
Veuillez noter qu’une fois que vous avez modifié les paramètres de votre compte, un délai supplémentaire peut être nécessaire (en raison de limitations techniques et procédurales) pour que les modifications prennent effet. Ces modifications seront traitées rapidement, et en aucun cas plus de trente jours.
6.2. Liste de vos droits concernant vos données personnelles
6.2.1. Droit d’être informé.
Vous avez le droit d’être informé de la collecte et de l’utilisation de vos données personnelles.
Si vous souhaitez consulter vos informations personnelles que nous avons stockées, envoyez-nous un e-mail à privacy@vipbelote.fr avec pour objet « Exportation de données ».
6.2.2. Droit d’accès
Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles.
Vous pouvez accéder à certaines de vos informations et les mettre à jour via les paramètres de votre compte. Si vous avez choisi de connecter votre compte à un réseau social tiers, comme Facebook ou Google, vous pouvez modifier vos paramètres et supprimer l’autorisation d’utilisation de l’application en modifiant les paramètres de votre compte sur la plateforme sociale ou le service tiers concerné.
6.2.3. Droit de rectification
Vous avez le droit de faire rectifier ou compléter les données personnelles inexactes.
Si vous ne pouvez pas modifier ces informations personnelles sur la page de votre compte, envoyez-nous un e-mail à privacy@vipbelote.fr avec pour objet « Mettre à jour mes données ». Vous êtes responsable de la mise à jour de vos informations personnelles.
6.2.4. Droit à l’effacement
Vous avez le droit de faire effacer vos données personnelles. Ce droit est également appelé « droit à l’oubli ». Ce droit n’est pas absolu et ne s’applique que dans certaines circonstances et à des données personnelles spécifiques.
Si vous souhaitez que votre compte soit clôturé et vos données personnelles supprimées, veuillez nous envoyer un e-mail à privacy@vipbelote.fr avec pour objet « Suppression de compte ». Veuillez indiquer les informations de votre compte, telles que votre nom d’utilisateur, votre adresse e-mail et/ou l’identifiant du réseau social depuis lequel vous accédez à nos Services. Nous répondrons à votre demande dans un délai de trente jours.
L’utilisateur doit nous contacter à privacy@vipbelote.fr en nous envoyant une demande officielle de suppression de compte à partir de l’adresse e-mail utilisée pour s’inscrire sur la plateforme, en confirmant dans le même e-mail le nom du compte qu’il souhaite supprimer.
Si l’utilisateur n’a pas associé son compte de jeu à son adresse e-mail, mais a utilisé une autre méthode d’inscription, il doit ajouter une adresse e-mail comme méthode supplémentaire de connexion à son compte afin que nous puissions l’utiliser comme canal officiel pour communiquer avec lui concernant ses données personnelles et ses demandes de suppression de compte.
Après avoir ajouté une adresse e-mail à son compte, il peut demander la suppression, l’exportation de données ou toute autre action relative à ses données personnelles en nous écrivant à privacy@vipbelote.fr depuis l’adresse e-mail ajoutée à son compte et en confirmant le nom d’utilisateur du compte de jeu qu’il souhaite supprimer.
Lorsqu’une demande de suppression de compte est reçue à une autre adresse e-mail, l’utilisateur est informé qu’une demande formelle de suppression de compte ne peut être acceptée qu’à privacy@vipbelote.fr afin d’être transmise au service compétent en matière de traitement des données personnelles et de suppression. Si l’utilisateur n’envoie pas d’e-mail à privacy@vipbelote.fr avec les informations nécessaires pour confirmer son compte, sa demande est considérée comme non reçue et ne sera pas traitée.
Le délai de traitement d’une demande de suppression de compte est le délai légal de trente jours calendaires à compter de la date d’envoi de notre confirmation. Avant de supprimer le compte, un membre du service habilité à traiter les données personnelles vérifie toutes les informations fournies par l’utilisateur, ainsi que sa dernière activité sur la plateforme.
En cas de données d’activité récentes (jeux joués, tentatives d’achat réussies ou infructueuses dans la boutique de la plateforme ou autre activité attestant de l’utilisation du compte après l’envoi de la demande), un membre de notre équipe peut demander une confirmation supplémentaire de la suppression du compte, car l’utilisateur a peut-être changé d’avis et ne souhaitait pas le supprimer.
Les raisons pouvant entraîner une prolongation du délai de suppression du compte sont les suivantes :
- Activité récente liée à des modifications du profil du joueur (photos téléchargées, changement de statut, changement de nom d’utilisateur) ;
- Jeux joués après réception de la demande ;
- Tentatives d’achat ou achats réussis dans la boutique de la plateforme ; • Absence de retour d’information, ou réponse tardive, lorsqu’une demande supplémentaire est formulée pour clarifier l’identité de l’utilisateur ou les modalités de la demande d’exercice des droits.
6.2.5. Droit à la limitation du traitement
Vous avez le droit de demander une limitation ou d’interdire l’utilisation de vos données personnelles si vous ne souhaitez pas que nous les traitions.
Ce droit n’est pas absolu et s’applique uniquement dans la mesure où il est possible de limiter le traitement des données personnelles compte tenu du fonctionnement normal des produits.
GESTION DU CONSENTEMENT ET RESTRICTIONS DU TRAITEMENT Vous pouvez facilement limiter le traitement de vos données personnelles :
- En accédant à notre Centre de préférences
- En retirant votre consentement pour des activités de traitement spécifiques
- En modifiant vos préférences en matière de cookies
- En gérant les consentements spécifiques aux fournisseurs
Si vous ne souhaitez plus recevoir d’e-mails promotionnels de notre part, de nos partenaires ou de tiers, cliquez sur le lien « se désabonner » figurant dans l’e-mail. Pour retirer votre consentement à la réception d’offres personnalisées, vous pouvez le faire en modifiant les paramètres de votre compte ou via notre Centre de préférences. Si vous ne souhaitez pas recevoir de notifications, vous pouvez les désactiver en vous rendant sur la page « Paramètres » de votre appareil mobile.
6.2.6. Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit d’obtenir et de réutiliser vos données personnelles à vos propres fins sur différents services. Ce droit ne s’applique qu’aux informations que vous nous avez fournies.
Vous pouvez demander des copies des informations personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.
6.2.7. Droit d’opposition
Les personnes ont le droit de s’opposer à :
- le traitement fondé sur des intérêts légitimes ou l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique (y compris le profilage) ;
- le marketing direct (y compris le profilage) ;
- le traitement à des fins de recherche scientifique/historique et de statistiques.
OPPOSITION AU PROFILAGE ET À LA PRISE DE DÉCISION AUTOMATISÉE Vous pouvez vous opposer au profilage et à la prise de décision automatisée via notre Centre de préférences, où vous pouvez :
- Désactiver le profilage comportemental à des fins publicitaires
- Désactiver la personnalisation automatisée du contenu
- Restreindre le suivi et le profilage multi-appareils
- Limiter le partage de données avec des partenaires publicitaires
6.2.8. Droits relatifs à la prise de décision automatisée et au profilage.
Si vous ne souhaitez pas faire l’objet d’un profilage, vous pouvez vous y opposer dans les paramètres de votre compte ou via notre Centre de préférences.
6.3. Centre de préférences et gestion du consentement
GESTION PERSONNALISÉE DU CONSENTEMENT Nous mettons à la disposition de nos utilisateurs un Centre de préférences complet où vous pouvez :
- Consulter et gérer tous vos choix de consentement
- Accéder à des informations détaillées sur nos activités de traitement des données
- Contrôler les paramètres des cookies et les préférences de suivi
- Gérer les consentements spécifiques aux fournisseurs
CONTRÔLE GLOBAL DE LA CONFIDENTIALITÉ (GPC) Nous respectons les signaux du Contrôle Global de la Confidentialité (GPC) lorsque la loi l’exige. Lorsque nous détectons un signal GPC provenant de votre navigateur, nous :
- Accéder à votre demande de refus de la vente de données (le cas échéant)
- Respecter votre préférence de limitation de la publicité ciblée
- Appliquer les paramètres de confidentialité appropriés à votre compte
6.4. Suivi des cookies
Vous pouvez configurer votre navigateur web pour qu’il vous avertisse des tentatives de dépôt de cookies sur votre ordinateur ou pour limiter le type de cookies que vous autorisez.
De plus, votre navigateur ou votre appareil peut proposer des paramètres vous permettant de choisir si les cookies de votre navigateur sont définis et de les supprimer. Pour plus d’informations sur ces paramètres, consultez la documentation d’aide de votre navigateur ou de votre appareil. Certaines parties des Produits peuvent ne pas fonctionner correctement si vous avez désactivé l’utilisation des cookies de votre navigateur.
Si vous désactivez les cookies, vous risquez de perdre certaines fonctionnalités de nos Services, car les cookies sont nécessaires au suivi et à l’amélioration de vos activités de jeu.
7. SERVICES TIERS ET ANNONCEURS
Nos Produits peuvent contenir des publicités de Services Tiers, qui sont des sociétés autres que nous, et qui peuvent renvoyer vers leurs propres sites web, services en ligne ou applications mobiles. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité ni du contenu de ces Services Tiers. Pour toute question sur la manière dont ces Services Tiers utilisent vos informations, veuillez consulter leurs politiques et les contacter directement.
8. DURÉE DE CONSERVATION DE VOS INFORMATIONS
La durée de conservation de vos informations dépend de la finalité de leur collecte et de leur utilisation. Nous conservons les données si cela est nécessaire à la fourniture de nos services (exécution du contrat) ou jusqu’à la suppression de votre compte, selon la première éventualité. Si votre compte est inactif et n’a pas été utilisé depuis longtemps, les données sont conservées afin de vous permettre d’utiliser ultérieurement nos produits et les attributs virtuels qu’il a accumulés sur son compte, pour une durée maximale de 3 ans.
Dans certains cas spécifiques, il est possible de conserver certaines informations pendant une certaine période après la fermeture de votre compte :
- Si nécessaire pour nos intérêts commerciaux légitimes, tels que la détection et la prévention des fraudes, et la sécurité (multi-comptes, spam) ;
- Si nécessaire pour respecter nos obligations légales, telles que le traitement fiscal, la conformité juridique et l’audit ;
- Les informations que vous avez partagées avec d’autres (messages sur les forums) peuvent rester visibles publiquement sur les Produits, même après la résiliation de votre Compte. Cependant, l’attribution de ces informations à vous sera supprimée. De plus, certaines copies de vos informations (par exemple, les journaux) peuvent rester dans notre base de données, mais sont dissociées de vos identifiants personnels ;
- Dans la mesure où nous prenons des mesures continues pour prévenir toute perte de données accidentelle ou malveillante sur les Produits, les copies résiduelles de vos informations personnelles peuvent ne pas être supprimées de nos systèmes de sauvegarde pendant une période limitée ;
9. SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS
Nous mettons en œuvre et mettons à jour en permanence des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques afin de protéger vos informations contre tout accès non autorisé, perte, destruction ou altération.
Parmi les mesures de protection que nous utilisons pour protéger vos informations, citons les pare-feu, le chiffrement des données, les communications cryptées SSL entre le client et le serveur, les clés de certificat sécurisées et les contrôles d’accès aux informations.
Veuillez sécuriser vos identifiants de connexion, y compris votre adresse e-mail et votre mot de passe, ou le compte de réseau social que vous utilisez pour vous connecter. Si vous savez ou avez des raisons de croire que les identifiants de votre compte ont été perdus, volés, détournés ou autrement compromis, ou en cas d’utilisation non autorisée réelle ou suspectée de votre compte, veuillez nous contacter immédiatement à l’adresse privacy@vipbelote.fr avec l’objet « Sécurité du compte ».
Lorsque vous vous connectez à votre compte ou saisissez vos informations de paiement sur la page des processeurs de paiement, nous ou notre processeur de paiement tiers utilisons le chiffrement pour transmettre ces informations.
Bien que nous prenions des précautions contre les failles de sécurité de nos produits et de nos bases de données et dossiers clients, aucun site web ni aucune transmission Internet n’est totalement sécurisé. Nous ne pouvons garantir l’absence d’accès non autorisé, de piratage, de perte de données ou d’autres violations, ni la sécurité de vos informations lors de leur transmission à nos Produits.
10. TRANSFERT DE DONNÉES HORS EEE
En raison de la nature internationale de nos produits et afin de vous offrir un meilleur service, nous pouvons être amenés à transférer, stocker et traiter des informations concernant les joueurs et les visiteurs de nos Produits, y compris des informations personnelles, sur des serveurs et des équipements, ainsi qu’avec des prestataires de services basés dans et hors de l’EEE (Espace économique européen), comme les États-Unis ou le Canada, aux fins décrites et conformément à la présente politique.
Ces transferts de données sont nécessaires à la fourniture des services définis dans nos Conditions générales et à l’exploitation et la fourniture de nos Produits à l’échelle mondiale, conformément à nos exigences.
Les données que nous détenons peuvent également être traitées par des employés travaillant hors de l’EEE pour nous ou nos partenaires et prestataires de services. Ces employés peuvent être impliqués, entre autres, dans (i) le traitement des transactions et de vos informations de paiement et (ii) la fourniture de services d’assistance.
Lorsque nous transférons vos informations personnelles à l’international, nous prenons des mesures raisonnables pour garantir leur traitement sécurisé, légal et conforme aux modalités décrites ici. Veuillez noter que les lois varient d’une autorité à l’autre. Par conséquent, les lois sur la confidentialité applicables aux lieux où vos informations sont transférées, stockées, utilisées ou traitées peuvent différer de celles applicables à votre lieu de résidence.
Lorsque nous transférons, stockons et traitons vos informations personnelles en dehors de l’EEE, nous nous assurons que des mesures de protection appropriées sont en place pour garantir un niveau adéquat de protection des données.
11. MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Afin de nous conformer aux dernières législations et d’assurer la meilleure protection possible, nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de confidentialité à tout moment, conformément à la présente disposition.
Si nous modifions la présente Politique de confidentialité, nous publierons la version révisée de la Politique de confidentialité sur les Produits et sur cette page, et mettrons à jour la « date d’entrée en vigueur » en haut de la présente Politique de confidentialité.
Nous pouvons annoncer des modifications si elles affectent vos droits et intérêts en publiant un avis sur les Produits et dans les jeux, ou en envoyant un message à l’adresse e-mail que nous avons enregistrée. Nous pouvons également publier des avis supplémentaires sur les pages des réseaux sociaux et sur d’autres sites web.
Si vous n’êtes pas d’accord avec la Politique de confidentialité révisée, vous pouvez résilier votre Compte. Si vous ne résiliez pas votre Compte avant la date d’entrée en vigueur de la Politique de confidentialité révisée, nous considérerons que votre utilisation ou votre accès continu aux Produits, sites web ou autres Services vaut acceptation de la Politique de confidentialité révisée à compter de sa date d’entrée en vigueur, comme indiqué ci-dessus.
12. NOUS CONTACTER
Pour toute question ou réclamation concernant la présente Politique de confidentialité ou nos pratiques de traitement des informations, vous pouvez nous envoyer un e-mail ou nous contacter à l’adresse suivante :
Toute autre demande doit être adressée à :
CASUALINO JSC
58 RUE DEBAR, 8E ÉTAGE
9000, VARNA
BULGARIE