Sélectionner une page
joueurs en ligne
vipbelote Logo

Règles Tarot

Home » Règles Tarot

DISTRIBUTION

Le donneur est choisi par hasard. Les cartes sont distribuées à chaque joueur 3 par 3 dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.Avant de distribuer les cartes, on met une carte dans le talon. On appelle cela “le Chien”. A la fin de la distribution, chaque joueur doit posséder 18 cartes dans sa main et le Chien comprend 6 cartes.

ENCHÈRE

L’entame est effectuée par le joueur situé à droite du donneur, chaque joueur peut soit passer soit faire une enchère. Si tous les joueurs ont passé, on effectue une nouvelle donne et les enchères sont faites de nouveau. Sinon, le mode de jeu démarre par un sous-ensemble de règles et un score basé et une notation en fonction de l’enchère. Le joueur ayant gagné l’enchère devient le Preneur, et les autres joueurs deviennent des Défenseurs. Les quatre enchères possibles sont les suivantes:

  • Le petit: Multiplicateur des points = x1, Le Preneur prend le Chien dans la main, alors il jette 6 cartes. Les cartes jetées sont ajoutées aux Points et au Score de la Pile du Preneur.
  • Garde: Multiplicateur des points = x2, Comme le petit, mais l’enjeu est double par rapport à celui du Petit.
  • Garde Sans: Multiplicateur des points = x4, le Chien va directement au Score de la Pile du Preneur, sans y accéder. L’enjeu est double par rapport à celui de la Garde.
  • Garde Contre: Multiplicateur des points = x6, le Chien va directement au Score de la Pile de l’adversaire, les points vont chez les adversaires. L’Enjeu est triple par rapport à celui de la Garde.

Lisez les règles officielles du Tarot