joueurs en ligne
Jouer

Cinq conseils pour gagner à la belote

par | Déc 4, 2017 | Faits interessants |

Les meilleures astuces pour gagner à la belote

La belote est un jeu de carte qui est très populaire en France et dans tout le monde. Beaucoup de gens qui veulent s’amuser jouent à la belote pendant leurs temps libre. Les règles de la belote ne sont pas difficiles à apprendre mais parfois on a besoin de quelques conseils pour améliorer ses compétences. Comment gagner à la belote? Lisez les 5 conseils que vous devez savoir pour devenir le meilleur joueur à la belote.

  1. Evaluation des cartes

Après la distribution des cartes, vous devez choisir votre stratégie qui va vous aider à gagner la partie. Nous vous conseillons de ranger les cartes par couleur pour vous orienter mieux et vérifier quelles sont les couleurs que vous possédez. En plus cette action va vous aider à vous concentrer au nombre des atouts et établir la valeur des cartes. La meilleure possibilité pour vous est d’avoir le Valet et le 9 ou l’As et le 10 d’une couleur particulière. Si c’est le cas, vous avez une bonne chance pour gagner. Quand même ce n’est pas possible d’avoir les meilleures cartes chaque fois. C’est pourquoi nous vous recommandons d’être préparé pour toutes les possibilités que la belote peut vous proposer.

  1. Comment décider si vous devez prendre l’atout carte ou non:

L’évaluation des cartes va vous aider à déterminer si c’est mieux de prendre l’atout au début de la partie ou attendre le deuxième tour pour choisir la couleur qui vous intéresse. En règle générale on doit avoir au moins 3 atouts (32 points) pour prendre la première carte. Mais cette règle ne signifie pas qu’il faut avoir plus de 5 atouts pour partir à l’atout. N’oubliez pas que vous allez recevoir encore 2 nouvelles cartes. En plus vous travaillez en équipe et votre partenaire est là pour vous aider. Si vous avez des bonnes cartes dans une autre couleur, c’est mieux de patienter et attendre la deuxième tour pour choisir l’atout selon la couleur des cartes que vous possédez.

  1. Utiliser les atouts ou couper l’adversaire?

Vous avez déjà évalué vos cartes et vous devez jouer. Disons que vous avez beaucoup d’atouts et vous voulez forcer l’adversaire de se défausser de ses atouts. Dans ce cas là, vous devez jouer à l’atout et votre adversaire n’aura pas la possibilité de garder ses fortes cartes. En utilisant cette stratégie, l’équipe adverse ne pourra pas couper plus tard.

Si vous n’avez pas beaucoup d’atouts et vous êtes en défense, vous pouvez essayer de couper. Quand l’adversaire n’a plus de cartes dans une couleur particulière, n’hésitez pas et utilisez cette chance – jouez une carte de la même couleur. Cette stratégie va vous aider à forcer l’adversaire de donner tous ses atouts. De cette façon il va perdre le contrôle dans le jeu et vous avez la chance de gagner.

  1. Suivez les cartes tombées et essayez de contrôler le jeu

C’est très important de suivre et compter les cartes. Si vous ne jouez pas attentivement, vous pouvez faire des erreurs et perdre même les meilleures cartes que vous avez. Imaginez-vous que vous jouez le 9 mais vous avez oublié que l’adversaire garde le Valet. Cette situation va aider à l’équipe adverse de prendre votre meilleure carte et profiter de votre distraction.
Faites attention aux points que vous gagnez de chaque pli pour déterminer quelle carte vous devez jouer. Ne manquez pas la chance de prendre les fortes carte de l’adversaire quand il n’a pas la même couleur pour vous répondre. Notez que cette situation est possible seulement si vous suivez constamment les cartes qui sont déjà jouées. Si possible, essayez de gagner les points de dernier pli.

  1. Vivez dans le présent et jouez selon la situation

N’oubliez pas que chaque jeu est différent et vous devez vous adapter constamment. Si nécessaire, changez la stratégie et essayez de gagner grâces à vos propres idées. Parfois c’est mieux de jouer sans penser comment utiliser toutes les stratégies possibles. Entendez votre voix intérieure et essayez de faire tout votre possible pour améliorer vos compétences.

Commentaires

Pin It on Pinterest