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Jeux de Cartes à Deux Joueurs

par | Dernière mise à jour: May 27, 2022 | Les articles les plus lus

Est-ce que vous êtes un de ces joueurs de cartes passionnés prêts à tout laisser tomber pour une bonne partie? Alors vous êtes au bon endroit. Voici quelques variantes assez agréables qui vous permettront de faire un jeu de cartes à 2 avec encore un mordu du jeu comme vous, un ami ou bien un membre de votre famille. C’est précieux!

En effet on peut jouer à n’importe quel jeu à 2, mais ici nous avons sélectionné quelques-uns des meilleurs.

Pour les options single player, consultez la publication pour les jeux de cartes Solitaire.

Jeux de cartes populaires pour deux

1. Double Solitaire

Etatnt une variante de la patience classique, c’est un des jeux de cartes pour deux joueurs le plus élégant. L’objectif principal, c’est révéler ses cartes après le réarrangement du paquet de cartes selon le classement des cartes dans une série de mouvements. La plupart des règles sont les mêmes dans la version classique, excepté le processus concurrentiel- un des joueurs diminue la pile en faisant la pile d’adversaire plus grande. Il est aussi largement connu sous le nom de Patience. Vous en-êtes-vous déjà avisé ? C’est vrai, c’est absolument le meilleur moyen de faire passer le temps.

2. Soixante-six (Santase)

C’est le jeu de cartes le plus intéressant et populaire pour 2 joueurs en Allemagne. Il implique une certaine dose de stratégie et peut être sans doute considéré comme un jeu de cartes de levées. Les compétences mathématiques sont certainement indispensables si vous désirez devenir le grand gagnant dans ce jeu. Ce jeu de cartes pour deux est réputé être un jeu très engageant et intelligent. Il peut être joué longtemps, surtout si vous êtes amateur des jeux d’entrainement cérébral.

Soixante-six

3. Rami

Un jeu de cartes très agréable pour 2, le plus populaire aux Etats-Unis. Il est considéré comme un jeu familial intéressant et stable. Quand deux personnes jouent, le gagnant de chaque main procède à la suivante. Quand plus de deux personnes sont impliquées, le joueur de gauche distribue les cartes. Chaque joueur a le but de prendre des ensembles appariés composés de groupes de 3 ou 4 d’une espèce, ou des suites de 3 ou plus de cartes de la même couleur.

Règles

Rami

4.Dourak

Si vous avez des amis Russes, demandez-leur au sujet de leur expérence avec Durak, un jeu de cartes original russe qui peut être la solution parfaite seulement pour 2 joueurs, gardant encore son potentiel pour distraire une foule d’amateurs de cartes au besoin.

Dourak Règles

5. Crapette

En effet, c’est un jeu de cartes très dynamique et classique pour deux, une épreuve de vitesse et de réflexes rapides. C’est un lieu d’amusement, vous aidant à améliorer votre concentration et vos aptitudes en calcul. Le gagnant est celui qui se débarrasse de ses cartes le premier. En quoi consiste l’atout du jeu- c’est plus détendant que l’entraînement cérébral, donc ce jeu est parfait pour une relaxation de bonne qualité avec des amis et un verre de mojito glacé.

6. Bataille

Oui, vous diriez que c’est un jeu un peu enfantin, mais il faut admettre que- ce jeu apporte surtout beaucoup d’amusement. L’objectif suprême est très simple- il est indispensable de faire de la sorte que les cartes ne manquent pas à votre adversaire. Cela rend le jeu pratiquement infini. En général, ce jeu n’est pas un casse-tête mais il est détendant et permettant de passer un temps précieux en famille avec votre enfant, donc, ne sous-estimez jamais ce jeu de cartes pour deux. Il serait mieux de l’essayer!

Profitez de ce jeu de cartes facile et amusant en famille ou entre amis, ce serait un loisir merveilleux.

Règles

7. Bataille corse

C’est un jeu de cartes de combinaison rapide qui augmente l’adrénaline et provoque des réactions rapides. Etant un jeu de cartes à deux ou à plusieurs joueurs, l’objectif c’est obtenir autant de cartes que vous pouvez pour devenir le gagnant. Il rappelle légèrement l’ancien jeu nommé Beggar-Thy-Neighbor mais ce qui le distingue des autres jeux de cartes similaires à deux joueurs, c’est la règles suivante: Les joueurs peuvent seulement poser les cartes s’ils sont d’abord réunis dans une combinaison spéciale.

Règles

8. Pinochle

Souvent mentionné aussi comme binocle, Pinohle est un jeu Classique et un des meilleurs jeux de cartes à 2 joueurs provenant du Royaume Uni. C’esu ne jeu de cartes de levées utilisant un paquet de 48 cartes. Les joueurs s’efforcent de gagner des plis, d’évaluer la valeur des cartes et de mêler certaines combinaisons de cartes grâce à la valeur en points.

9. Poker

Poker est le blockbuster absolu dans la collection des jeux de cartes. Comme on dit il pourrait prendre un jour ou une année pour l’apprendre mais toute une vie pour le maîtriser ! Parmi les variations innombrables Texas Hold’em est le plus populaire jeu de poker. Si vous hésitez, vous pouvez vous assurer de jouer à poker comme jeu de cartes à 2 seulement. D’abord, assurez-vous d’explorer certaines règles du poker joué à 2 joueurs qui pourraient s’appliquer.

Vous n’avez pas d’amis pour jouer?

Vous pouvez toujours essayer de jouer la belote sur notre plate-forme. Le jeu est dynamique et amusant et il y a toujours des joueurs en ligne avec qui vous pouvez jouer. Essayez maintenant!

10. Atout Pique

C’est le jeu le plus admiré pour toujours. D’habitude, joué par deux partenariats, mais très approprié aussi pour 2 joueurs. Il est joué avec un paquet standard de 52-cartes où l’as a la valeur la plus élevée ; 2 a la plus faible valeur. Le gagnant est considéré être le premier joueur ayant atteint 500 points. Le paquet est standard de 52 – cartes et 1 ou 2 Jokers peuvent être ajoutés.

Cartes

De la plus haute à la plus faible : As, Roi, Reine, Valet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2.

Accord

Le premier donneur est choisi en tirant la “première pique » ou « forte carte », et alors après chaque main, l’accord passe au donneur qui reste. Le donneur mélange les cartes, et le joueur de droite doit les couper. Cela rend la distribution des cartes équitable. Toutes les cartes sont posées la face retournée, dans le sens des aiguilles d’une montre, ordonnées par une carte à la fois. Les joueurs prennent alors leurs cartes, pour assurer le juste nombre reçu et si tout est en règle, il faut les arranger selon la couleur et la valeur.

Enchère

Les joueurs font une enchère au sujet du nombre des plis qui devraient être pris. Celui du côté gauche du donneur commence les enchères qui se font dans le sens de l’aiguille de la montre , en finissant avec le donneur. La mise de « zero » est appelée « nul” ; le joueur doit miser au moins 1, ne pas miser sur le « nul ».

Gameplay

Chaque main comprend au nombre des plis (le jeu de 4-mains comprend 13 plis en utilisant toutes les 52 cartes). Le joueur du côté gauche du donneur ouvre le jeu en jouant une seule carte à son choix. Les joueurs dans le sens de l’aiguille jouent une carte, étant obligés de répondre à la couleur, si c’est possible, sinon ils peuvent jouer n’importe quelle carte, y compris l’atout Pique. Une règle générale, empruntée de Dame de Pique, détermine si un joueur peut ne pas commencer avec une couleur quand la Pique est jouée pour prendre avec l’atout un autre pli . Cela empêche le joueur qui détient un grand nombre de Piques de jouer les Piques les unes après les autres au début de la main pour épuiser ses mains, en empêchant les adversaires de les utiliser comme atouts.
Le fait de jouer la première Pique de la main est appelée “briseur de Piques », en liaison avec la règle originale, « briseurs de Cœurs ». Quand un joueur joue une pique (après que les piques ont été brisées), les autres joueurs doivent répondre à la couleur.
Une autre règle aussi a été empruntée à Hearts (Dame de Piques) selon laquelle un joueur ne peut pas jouer des Piques lors du premier pli. On considère que le pli est gagné ou pris par le joueur ayant joué la plus forte carte de la couleur jouée – ou si les atouts ont été joués, la carte d’atour la plus forte gagne. Le gagnant du pli rassemble les cartes et les pose la face retournée dans le but de permettre aux joueurs de compter le nombre des plis ramassés. Le nombre des plis qu’un joueur a gagnés ne peut pas être dissimulé; en cas de besoin chaque joueur doit compter ses plis jusqu’à l’obtention de l’accord commun du « comptage des plis ». Le joueur qui a remporté le pli, entame le pli suivant. Le jeu continue jusqu’à ce que tous les joueurs se débarrassent de leurs mains, ce qui pourrait arriver au (denier) pli. Sinon, c’est considéré comme une fausse donne.

Pour voir les règles entières de Atout Pique cliquez sur le lien.

Atout Pique

11. Whist

C’est une variante à deux-joueurs du Whist Scandinavien , aussi reconnu comme Whist Norvégien. Nous devrions déclarer qu’il diffère tout à fait du plus populaire jeu à deux-joueurs nommé Whist Allemand. Ce qui le rend unique c’est la règle que chaque jouer doit jouer 2 cartes lors de chaque pli.

Avec quelles cartes se joue Whist?

Le paquet standard de 52-cartes est indispensable. Les cartes sont arrangées de la plus forte à la plus faible A-K-Q-J-10-9-8-7-6-5-4-3-2.

Début du jeu

Le tour de jouer se succède. Le donneur mélange, le non-donneur coupe. 26 cartes sont distribuées à chaque joueur, une fois en commençant avec l’adversaire du donneur et en alternance. Au début chaque joueur reçoit 8 cartes la face retournée sur la table 4×2 rectangulaire, après autres 8 cartes face visible au-dessus de celles avec la face retournée, alors une main de 10 cartes s’ensuit. Cеla signifie que chaque joueur a seulement 10 cartes qu’ils peut voir (dans la main), il y a 16 cartes posées qu’aucun joueur ne peut voir et alors encore 16 cartes visibles par les deux joueurs.

Distribution des cartes

Pour démarrer, le non-donneur déclare « haut » ou « faible ». Si c’est haut, alors c’est nommé un jeu haut, fort et le donneur n’a rien à dire. Cependant si c’est faible, le donneur peut déclarer « haut » ou « faible ». Si le donneur le détermine comme haut, c’est un jeu haut. Si les deux déclarent faible, c’est faible jeu. Dans un jeu haut, le but, c’est de gagner des plis, et dans un jeu faible, au contraire- évitant de gagner des plis.

Comment jouer au Whist?

Quand le jeu est faible- le non-donneur joue lors du premier pli. En cas d’un jeu haut, fort le premier qui joue est celui qui n’a pas fait de mise haute. Pour cette raison, le seul cas où le donneur joue le premier, c’est quand le non-donneur mise haut. Chaque pli inclut 4 cartes, 2 de chaque joueur. A votre tour, vous pouvez jouer une carte de votre main ou une des cartes disposée. Dès qu’une carte du dessus est jouée, si elle découvre une carte retournée, cette dernière est immédiatement retournée, avant qu’une autre carte soit jouée par un autre joueur. Aucune carte ne peut être jouée. Les 3 cartes qui restent devraient répondre à la couleur. Donc si l’adversaire du meneur détient certaines cartes de la même couleur que la carte jouée, soit dans la main ou la face retournée, il est obligé de jouer la carte. Alors le meneur est obligé de jouer une seconde carte, en répondant à la couleur de la carte jouée si c’est possible, et à la fin, l’adversaire joue une seconde carte, aussi si c’est possible il faut répondre à la couleur de la carte initiale.Le pli à quatre cartes est gagné par la plus forte carte de la couleur jouée et le joueur gagnant le pli joue le suivant.

Pour voir les règles entières de Whist cliquez sur le lien.

12. Blackjack

Pour éviter toute information frauduleuse, vous devriez avoir à l’esprit qu’au Royaume Uni il y a un autre jeu de cartes nommé Black Jack, mais celui-ci est entièrement différent, plus ou moins semblable à Crazy Eights. Le jeu de cartes populaire Blackjack, aussi connu comme 21, provenant de l’Amérique du nord et nous pourrions le nommer le plus précieux des jeux de hasard non seulement aux Etats-Unis mais dans le monde entier. Battu seulement par le poker en popularité, c’est le meilleur jeu de cartes. Il peut est joué parfaitement comme un jeu de cartes à 2 joueurs. Au début de chaque nouveau jeu, aux joueurs et au donneur sont distribués par deux cartes. Les cartes du jeu sont distribuées normalement la face visible, le donneur a une carte la face visible et une la face retournée. La meilleure main de Blackjack est un accord avec un as avec une carte de dix points.

Quelles cartes sont impliquées dans le jeu de Blackjack?

Un paquet standard de 52-cartes est inclus , mais la plupart des jeux de hasard mélangent plusieurs paques de cartes ensemble ce qui le rend une jeu à six-paquets- 312 cartes. Les joueurs essaient de battre le donneur par en obtenant environ 21 points. C’est l’objectif général du jeu. Les cartes sont mélangées dûment par le donneur et alors un joueur de manière aléatoire coupe la pile. Les cartes visibles sont 10 et toute autre carte a une valeur de points. Le joueur est celui qui choisit la valeur d’un as – soit 1 ou 11.

Comment les cartes de Blackjack sont-elles distribuées?

Quand tous les paris misses sont enregistrées, le donneur donne une carte la face visible à chaque joueur dans le sens de l’aiguille d’une montre et aussi une carte la face visible à soi-même. Un autre tour de cartes est distribué avec la face visible des cartes, le donneur prend sa deuxième carte la face retournée, donc chacun excepté lui, obtient deux cartes la face visible quand il reçoit une carte à face visible et une aute la face retournée.

Comment parier?

Les mises variant largement à partir de $2 jusqu’à $500 en général, puisqu’il y a des limites maximales fixées.

Début du jeu de Blackjack

Le joueur du côté gauche démarre le premier et devrait choisir si « passer » (ne pas demander une autre carte) ou « agir » (demander une autre carte pour atteindre le nombre 21, ou même obtenir 21 exactement). Donc, un joueur peut garder les cartes distribuées initialement, ou demander au donneur des cartes supplémentaires, à raison d’une, jusqu’à ce qu’il décide de s’arrêter au total (si c’est 21 ou moins), ou bien « retient » (si c’est au-dessus de 21). En cas d’un scenario différent, il perd et le donneur ramasse la mise, le pari et sert le donneur à sa gauche de la même manière. « Soft hand- main douce s’appelle la combinaison d’un as avec une carte différente de la dix-carte, parce que le joueur peut compter l’as comme 1 ou 11, et soit tirer des cartes ou non selon la valeur courante des cartes et ce qu’il considère être favorable pour promouvoir sa stratégie.

Pour apprendre les règles entières de Blackjack cliquez sur ce lien.

13. Gin Rami

Gin Rummy fait partie de la grande famille des jeux de cartes Rummy. Il se joue avec un paquet français de 52 cartes.

Les cartes dans le Gin Rami

La hiérarchie des cartes est la suivante: Roi/Dame/Valet/10/9/8/7/6/5/4/3/2/As.

Les points des cartes

  • l’As apporte 1 point
  • Les cartes numérotées se comptent suivant leur valeur
  • Les figures valent 10 points

Il est important de noter que l’As ne peut être fusionné qu’avec la carte 2.

Conseils rapides sur le gameplay

L’objectif du jeu est de combiner des séquences de cartes de la même couleur ou du même rang. Chaque joueur essaie de combiner autant de cartes que possible.

Comme dans tous les jeux de Rami, les joueurs reçoivent leurs cartes, le reste forme la pioche d’où les joueurs peuvent tirer des cartes et les jeter.D’habitude chaque joueur reçoit 10 cartes. Seulement une carte du paquet est retournée et posée près de la pioche.

Lorsque les joueurs prennent une carte de la pile, ils peuvent jeter une de leurs cartes.

Comment apprendre à jouer au Gin Rami très vite?

Si vous savez déjà comment jouer à Rami, il sera possible d’apprendre Gin Rami juste en quelques minutes en connaissant en quoi consiste la principale différence entre les deux jeux :

Dans Gin Rami, les joueurs ne peuvent pas poser les séquences avant qu’ils ne soient prêts à terminer la manche.

Regardez comment jouer au Gin Rami

14. Tute

Tute est l’un des jeux de levées les plus populaires dans la Communauté Hispanique.

Introduction

Même si le nom vient du mot italien tutti, le jeu est d’origine Espagnol. Jeu à 2 ou 4 joueurs, Tute est plus difficile et probablement plus intéressant qu’un autre jeu populaire en Espagne et en Amérique Latine – Brisca.

Si vous êtes attiré par le jeu du Tute, lisez les règles et consultez certains conseils sur le jeu. Ci-dessous il est possible de pratiquer et d’apprendre à jouer sans limite.

Cartes

Tute se joue avec un paquet espagnol de 40 cartes.

cartes espagnoles

La valeur des cartes est la suivante:

  • As : 11 points
  • Trois: 10 points
  • Roi: 4 points
  • Cavalier: 3 points
  • Valet: 2 points
  • Les cartes à partir de 7 jusqu’à 2 apportent 0 points

Mode de jeu

L’objectif des joueurs est de gagner plus de points et par conséquent plus de manches pour finir par vaincre.

Les joueurs reçoivent 8 cartes chacun et le reste des cartes sont posées la face cachée sur la table.

Lors du jeu du Tute à 2 joueurs, ensuite, après chaque pli, les deux adversaires tirent successivement une carte du paquet. Ce qui est intéressant c’est que lorsqu’il ya des cartes dans la pioche, l’on peut jouer n’importe quelle carte comme dans la Brisca. Lorsque le paquet de cartes s’épuise, il est obligatoire de répondre à la couleur.

Annonces Spéciales

Il est possible d’annoncer la combinaison suivante qui apporte des points supplémentaires:

  • Cavalier et le Roi de la même couleur valent 20 points
  • Cavalier et le Roi de la même couleur que l’atout valent 40 points
  • ’’Tute’’ si vous avez tous les rois ou tous les cavaliers. Dans ce cas, vous gagnerez directement le jeu.

Vainqueur

Le premier joueur qui gagne le nombre total de manches établies, gagne la partie. La manche se termine après avoir atteint un certain nombre de points (habituellement 50, 60 ou 100 points).

Pratiquer – en solo

Tute

15. Chinchon

À propos de Chinchon

Chinchón est le jeu de cartes le plus populaire en Espagne et en Argentine. Le jeu est également connu dans certaines régions d’Europe et d’Amérique.

Le jeu est similaire à Gin Rummy, mais il y a quelques détails spécifiques que vous pouvez apprendre ici et jouer gratuitement contre l’ordinateur.

Valeur des cartes et distribution

Pour jouer au Chinchon on utilise un paquet Espagnol de 40 cartes, dont l’ordre est le suivant:

As-2-3-4-5-6-7-Valet-Chevalier-Roi

Valeur des cartes:

  • l’As apporte 1 point
  • Les Figures valent 10 points
  • Les autres cartes ont la même valeur que leurs numéros.

Chaque joueur reçoit 7 cartes. Les cartes restantes forment la pioche d’où les deux joueurs tirent une carte et ensuite se débarrassent d’ une de leurs cartes.

But

Le but du jeu est de combiner au moins 3 séquences de cartes (de la même couleur) ou séries ( de la même valeur).

Comme dans d’autres jeux de la famille Rummy, vous devez fermer la main avec le plus petit nombre possible de points. Le score (négatif) de chaque joueur dépend de la valeur des points des cartes.

Comment gagner

Le gagnant final est celui qui a le moins de points à la fin de la manche.

Habituellement, la fin du jeu est une option réglable. Sur certaines plateformes, elle peut être fixée lorsque l’un des joueurs atteint un nombre spécifique de points (50,100, 150 ou plus). Parfois, le jeu est déterminé par des manches au lieu par des points. Dans ce cas, le joueur ayant gagné plus de manches est déclaré vainqueur.

Cartes spécifiques et options

Le Joker est une carte spéciale dans le jeu de Chinchon. Sur les plateformes ludiques les plus populaires, il joue le rôle d’une carte sauvage. Vous pouvez remplacer n’importe quelle carte par le Joker et faire une meilleure combinaison.

Vous pouvez pratiquer et apprendre comment jouer au Chinchon ici:

Chinchon

En bref, nous pourrions accepter que le jeu de cartes à 2 peut s’avérer un moyen merveilleux pour calmer et s’amuser, ayant simplement un paquet de cartes et juste un adversaire pour partager la joie. Donc, lequel des deux jeux de cartes à 2 est votre favori pour ce soir?


Decouvrez et jouer des intéressants jeux de cartes à 3!