joueurs en ligne
Jouer

Règles de belote en coinche Multijoueur

par | Juil 25, 2017 | Belote Encyclopédie |

La Belote coinché appartient à une grande communauté de joueurs et admirateurs de la Belote pour ne parler uniquement que des variantes Belote à deux ou à trois. Il n’y a pas une grande différence entre la Belote coinchée et la Belote simple concernant les règles de bases. La grande différence se situe essentiellement dans les annonces et les enchères. Ce qui explique la préférence pour ce jeu par rapport aux autres versions de la Belote.

La Belote est apparue en France au début du vingtième siècle, plus exactement pendant la première guerre mondiale. L’origine du nom Belote vient d’un certain F. Belot Anouar qui à instaurer les premières règles du jeux. Néanmoins beaucoup pensent aussi que le nom Belote est une dérivation phonétique de « Bel atout » ou une extension linguistique de « bele » qui désigne à « carte gagnante »

Le nom Belote à été jalousement conservé et faire l’objet de divertissement dans un grand nombre de tables de jeux. Peut de temps après la Belote est devenue le jeu de carte par excelance des Français. La version coinchée permet aux joueurs de multiplier leurs points par deux voir par quatre quand ils atteignent à « coincher » une annonce de leurs adversaires. Cette aptitude augmente considérablement l’intérêt du jeu.

On assiste dans certaines régions, de frapper du poing la table par le joueur pour déclarer qu’il coinche.

Des versions de belote coinchée en ligne ont apparue et propagé dans le net.

Le jargon de la Belote (coinche règle)

Nous allons présenter pas mal d’expressions du riche jargon de la Belote, à utiliser sans modération à table ou en ligne avec vos amis pour jouer à la coinche.

Affranchir une couleur

C’est une manière de jouer pour rendre une carte supérieure qui n’était pas au commencement du jeu.

Tu me fends le cœur

La triche la plus répondu du cinéma. Marius essaie de demander du cœur à Escartefigue

Charger à l’aveugle

Il s’agit de donner une carte maîtresse, la plupart du temps un dix, sans connaitre si votre partenaire va gagner le pli

Être à la goulotte ou être sous la goulotte

Lorsque vous êtes le premier à parler au premier tour.

Un sept ramène ses bêtes

Lorsque un sept est retourné, il est la majorité du temps suivi de cartes maîtresses puisqu’à la belote on ne mélange pas les cartes on coupe simplement le paquet.

Un sept ramène ses bêtes

Lorsqu’un sept est retourné, il est dans la majorité du temps suivi de cartes maîtresses parce que à la belote on ne mélange pas les cartes, on coupe simplement le paquet.

Belote imprenable

En cas de capot les points de la belote sont automatiquement affectés à l’équipe perdante.

À tes bras de faire

Jeu de mot « subtile » pour indiquer à un joueur que c’est à lui de distribuer.

Entamer un contrat

Jouer la première carte de la partie à la coinche.

Profiter d’une fourchette

Lorsqu’un joueur ait l’avantage que son opposant ait une carte de moins dans sa séquence. Par exemple posséder le valet d’atout et l’as mais pas le neuf.

Raccourcir son partenaire

Obliger son partenaire à Redresser ce qui a été faussé d’un atout ou d’une carte maîtresse.

Commentaires

Pin It on Pinterest