joueurs en ligne
    Jouer
    Home » Les articles les plus lus » Divertissez-vous avec la belote coinchée en ligne

    Divertissez-vous avec la belote coinchée en ligne

    par | Juil 25, 2017 | Les articles les plus lus

    En règle générale, la belote est un jeu qui se fait avec 32 cartes et 04 joueurs qui sont répartis en deux équipes de deux. Ceci étant, la distribution des cartes se fait selon un schéma bien précis et obéit à une certains nombres de règles qu’il faut à tout prix respectées. Ceci étant, la belote se décline suivant différentes formules ou façon de jouer. C’est dans ce sens qu’on a la belote coinchée qui a ses propres spécificités et son originalité. Avec VIP Belote, on peut désormais jouer à la belote en ligne avec des règles bien définies.

    Comment jouer à la belote coinchée ?

    De manière basique, la belote coinchée à la différence de la belote classique se joue quand chacun des quatre joueurs aura en sa possession 8 cartes. Ainsi, comme avec la belote classique, en coinchée, l’importance des cartes est jaugée selon les couleurs des cartes (trèfle, carreau, cœur ou pique) et aussi selon le fait que les cartes soient atout ou non. Pour cela, on remarquera que l’As de trèfle qui pèse 11 point, le 10 de trèfle qui vaut 10 points, le roi de trèfle 4 points, la dame de trèfle 3 points, le valet de trèfle 2 points et le reste zéro point ne constituent pas des atouts.

    A contrario, le valet de trèfle le neuf de trèfle et l’As de trèfle peuvent constituer des atouts avec des valeurs de respectivement 20, 14 et 11 points. Ceci dit, il faut noter que la coinche c’est un peu comme les enchères chaque joueur choisi de coincher en indiquant la carte avec laquelle il pense réussir son pari. Notons que les enchères vont de dix en dix à partir de 80. Ainsi par un jeu d’enchère et de surenchère chacune des deux parties essayera de prendre à défaut l’autre. Ceci étant notons que jouer à la coinche peut aussi se faire sans atout on dit alors qu’aucune partie ne détermine un atout.

    Jouer à la belote coinchée en ligne sur VIP belote

    Jouer à la belote coinchée sur VIP belote est très spéciale mais aussi très originale et divertissante avec la coinche règle qui est tout aussi excitante. Ainsi pour ce qui est de notre site, la partie de belote coinchée ne peut commencer que lorsque l’une des deux équipes, ou toutes les deux équipes ont 1000 points. Mais la spécificité c’est que si les deux équipes cumulent le même nombre de point, le gagnant est celui qui a le plus de points lors du dernier pli.
    En outre, il faut souligner que la belote coinchée c’est comme un jeu de dupe. Chaque équipe enchérit et essaye de doubler l’autre au moment où l’autre équipe peut choisir de surenchérir ou déclarer que vous n’avez pas la possibilité d’honorer les points que vous avez avancés. Ainsi les annonces commencent à 80 et l’annonce maximale appelée capot est de 160. Ainsi si vous coinchez c’est-à-dire si vous déclarer que votre adversaire n’est pas en mesure d’honorer ce qu’il a annoncé vous gagnez si le cas de figure est avéré si tel n’est pas le cas c’est la partie adversaire qui gagne une valeur de 162 points plus la valeur de l’annonce foi 2.

    Particularités dans le jeu de la coinche en ligne

    La coinche appartient à une grande communauté de joueurs et admirateurs de la belote pour ne parler uniquement que des variantes belote à deux ou à trois. Comme mentionné ci-dessus, les différences entre la belote coinchée et sa version simple sont petites mais significatives. La plus grande différence se situe essentiellement dans les annonces et les enchères. Ce qui explique la préférence pour ce jeu par rapport aux autres versions de la Belote.

    Faits intéressants du passé

    La Belote est apparue en France au début du vingtième siècle, plus exactement pendant la première guerre mondiale. L’origine du nom vient d’un certain F. Belot Anouar qui à instaurer les premières règles du jeux. Néanmoins beaucoup pensent aussi que le nom “Belote” est une dérivation phonétique de « Bel atout » ou une extension linguistique de « bele » qui désigne à « carte gagnante »

    Le nom du jeu à été jalousement conservé et faire l’objet de divertissement dans un grand nombre de tables de jeux. Peu de temps après la Belote est devenue le jeu de carte par excellence des Français. Beaucoup de gens ont participé dans la création des règles de la belote coinchée et c’est très difficile de tracer son origine et les limites géographiques de ses variantes.

    Tactique, objectif et stratégie dans le jeu

    La version coinchée permet aux joueurs de multiplier leurs points par deux voir par quatre quand ils atteignent à «coincher» une annonce de leurs adversaires. Cette aptitude augmente considérablement l’intérêt du jeu. La coinche est une des variantes de la belote, semblable à la belote bridgée et à la belote contrée. Lа côté tactique de jeu est liée avec la manière d’enchérir. Les enchères aident à l’équipe de communiquer avec les points de l”annonces. Bien sûr, on peut dire que les enchères аutorisent les “bluffs” dans le jeu et c’est pourquoi la coinche devient plus intéressante que la belote classique pour beaucoup de joueurs. Avec l’aide des annonces on peut estimer son jeu – par exemple, si on annonce 120 points, probablement il pense qu’il va gagner 5 plis (chaque pli de 20 points) + 20 points si on dispose de la belote.

    Si cette stratégie vous est devenue intéressante, suivez le lien pour les apprendre en détail les règles de la coinche.

    Pin It on Pinterest