joueurs en ligne
vipbelote_Logo
Home » Les articles les plus lus » Divertissez-vous avec la belote coinchée en ligne

Divertissez-vous avec la belote coinchée en ligne

par | Last updated: Sep 23, 2021 | Les articles les plus lus

On connaît tous la Belote Classique qui se joue avec un jeu de 32 cartes et 4 joueurs répartis en deux équipes.

La belote Coinchée est l’une des variantes les plus populaires de la belote. Les deux jeux ont des points communs, mais ce sont des modes différents avec leurs propres formules et spécificités. Apprenez en plus sur ces modes dans le texte ci-dessous!

Sur VIP Belote vous pouvez jouez en ligne à la Belote (Classique, Coinchée ou Contrée). Si vous êtes intéressés par les différentes variantes de la Belote, suivez les liens pour apprendre en détail les règles.

Comment jouer à la Belote Coinchée ?

De manière basique, la partie de belote coinchée à la différence de la belote classique commence quand toutes les cartes sont distribuées. Donc, 8 cartes sont données à chacun avant de passer aux annonces. C’est le joueur à gauche du donneur qui parle en premier. il peut passer ou faire une annonce en fonction de son jeu et le jeu potentiel de son partenaire. S’il décide de prendre il doit annoncer s’il prend l’atout en trèfle, carreau, cœur ou pique. Il peut aussi décider de choisir le Tout-atout ou le Sans-atout.
Il doit annoncer un nombre de points défini, l’objectif minimum étant de 82 points.

 

Jouer à la belote coinchée en ligne sur VIP belote

Jouer à la belote coinchée sur VIP belote est un moment spécial, une expérience originale et divertissante avec des règles de jeu tout aussi excitantes. Ainsi, la partie de belote coinchée se joue jusqu’à quand une des deux équipes, ou toutes les deux équipes arrivent à 1000 points. Mais la spécificité c’est que si les deux équipes cumulent le même nombre de points, le gagnant est celui qui a le plus de points lors du dernier pli.

Chaque équipe enchérit et essaye de doubler l’autre tout en essayant d’honorer les points annonces. Ainsi les annonces commencent à 80 et l’annonce maximale appelée capot est de 160. Coincher son adversaire suppose que le joueur pense que l’adversaire ne réalisera pas le nombre de points annoncés. En coinchant son adversaire et qu’il n’arrive pas a faire ses points, on double la mise et on double les points effectués. On peut faire une surcoinche aussi par l’équipe qui a annoncé l’enchère. En surcoinchant on quadruple ses points en cas de victoire.

Particularités dans le jeu

La coinche appartient à une grande communauté de joueurs et admirateurs de Belote pour ne parler uniquement que des variantes de la belote à deux ou à trois. Comme mentionné ci-dessus, les différences entre la belote coinchée et sa version simple sont petites mais significatives. La plus grande différence se situe essentiellement dans les annonces et les enchères. Ce qui explique la préférence pour ce jeu par rapport aux autres versions de la Belote.

Faits intéressants du passé

La Belote est apparue en France au début du vingtième siècle, plus exactement pendant la première guerre mondiale. L’origine du nom vient d’un certain F. Belot Anouar qui a instauré les premières règles du jeu. Néanmoins beaucoup pensent aussi que le nom “Belote” est une dérivation phonétique de « Bel atout » ou une extension linguistique de « bele » qui désigne à « carte gagnante »

Le nom du jeu à été jalousement conservé et a fait l’objet de divertissement dans un grand nombre de tables de jeux. Peu de temps après, la Belote est devenue le jeu de cartes par excellence des Français. Beaucoup de gens ont participé dans la création des règles de la belote coinchée et c’est très difficile de tracer son origine et les limites géographiques de ses variantes.

Tactique et stratégie

La version coinchée permet aux joueurs de multiplier leurs points par deux voir par quatre quand ils atteignent à «coincher» une annonce de leurs adversaires. Cette aptitude augmente considérablement l’intérêt du jeu. La coinche est une des variantes de la belote, semblable à la belote bridgée et à la belote contrée. Le côté tactique de jeu est lié avec la manière d’enchérir. Les enchères et les points des annonces permettent à l’équipe de communiquer. Bien sûr, on peut dire que les enchères autorisent les “bluffs” dans le jeu et c’est pourquoi la coinche devient plus intéressante encore que la belote classique pour beaucoup de joueurs. Avec l’aide des annonces on peut estimer un jeu – par exemple, si on annonce 120 points, probablement on pense pouvoir gagner 5 plis (chaque pli de 20 points) + 20 points, si on dispose d’une belote.

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité nous aide à offrir gratuitement vos jeux préférés. Si vous aimez nos jeux, veuillez nous aider en désactivant votre bloqueur de publicité.

OK, je désactive