Jeux de cartes à 3 joueurs
La plupart des jeux de cartes sont conçus pour être joués par quatre joueurs ce qui donne beaucoup de sens. En effet quatre personnes peuvent être facilement divisées en deux équipes, la plupart des jeux utilisent 52 ou 32 cartes, les deux nombre sont divisibles par 4, et quatre personnes représentent le nombre convenable pour partager deux bières, six paquets et une pizza.
Mais qu’est-ce que vous faites lorsque les quatre personnes de votre jeu hebdomadaire de Dame de Pique sont tenus en otage par un joueur ennuyeux, déloyal que tout le monde déteste? Vous vous adaptez, improvisez, et remédiez à la situation en cherchant un nouveau jeu amusant conçu pour trois joueurs.
Table des matières
Il y a beaucoup de jeu de cartes à 3 joueurs et vous devriez choisir celui que la compagnie aimerait le plus. Il y a des versions des jeux de cartes à 4-joueurs configurées pour seulement 3 personnes –tels que le jeu de Hearts 3-joueurs ou le jeu de Spades, mais il y a aussi des jeux réalisés particulièrement dans le but d’être joués par par un groupe de trois. De nombreuses règles différentes et algorithmes de jeu divisent ces jeux en groupes différents,mais en général, vous pouvez les classifier sur la base des configurations suivantes:
Jeux de cartes individuels – dans ce jeu chaque joueur jeu pour soi et se met en directe compétition avec les deux autres joueurs.
Jeux de cartes d’alliance – dans ce type de jeux de cartes le but ultime du joueur solitaire c’est de gagner, mais dans chaque compétition,deux joueurs d’alliance temporaire jouent contre le troisième.D’habitude, les joueurs tournent consistant en une seule personne dans chaque manche ou bien cela est déterminé par la mise avant le matche (comme dans le Tarot Français).
Jeux de cartes de banquier – ce sont en général des jeux de cartes de casino où un joueur agit comme banquier et les autres jouent contre lui. Dans des conditions domestiques, le rôle du banquier est ressenti dans chaque manche, donc chacun peut jouer des deux côtés. D’habitude, le banquier joue sur la base de règles prédéfinies. Beaucoup de jeux de cartes à 2 joueurs peuvent inclure aussi le rôle du banquier.
Ce sont les types de jeux, mais quels sont les jeux de cartes à trois joueurs les plus connus? Après une étude effectuée et des tests, nous avons établi une liste des 7 jeux de cartes à 3 les plus célèbres. Nous avons laissé expressément tous les types de jeu de casino pour un autre article puisqu’ils se rapportent d’habitude à certaines formes de jeu amusantes.
Top 10 des Jeux de Cartes à Trois
1. Rami
- Type de jeu: Individuel
- Cartes utilisées: Paquet Standard de 52 cartes
- Rang des cartes (de la plus faible carte-à-la plus forte carte): A 2 3 4 5 6 7 8 9 10 J Q K
Rummy représente le jeu de cartes classique le plus populaire. Il a un grand nombre de variantes et a servi de base pour développer d’autres jeux classiques tels que le gin rummy, 500 rummy, et au moins plusieurs d’autres jeux de cartes contenant ‘Rummy’ dans leur dénomination. Le jeu peut être joué par 2 ou 4 joueurs, mais 3 joueurs est le nombre parfait de joueurs pour ce jeu.
Chaque joueur reçoit 7 cartes et l’objectif principal c’est de se débarrasser le premier de toutes ses cartes. Les cartes peuvent être distribuées par 3 ou plus de cartes de la même valeur si elles sont dans l’ordre consécutif et de la même couleur.
Le premier joueur ayant donné toutes ses cartes, collecte ls mains restantes des adversaires et reçoit des points conformément à leur valeur. Le premier ayant atteint le nombre prédéfini de points, est le gagnant. is the winner. Rami peut aussi être joué avec un nombre particulier de manches et le joueur avec le score le plus élevé après la dernière manche, est le gagnant.
2. Pêche
- Type de jeu: Individuel
- Cartes utilisées: Paquet Standard de 52 cartes
- Le rang des cartes est sans importance
Go Fish est un autre jeu de cartes intéressant qui peut être joué par trois personnes avec des règles assez faciles. Pour cette raison les gamins l’aiment mais ce jeu est amusant aussi pour les adultes. Mémoriser et s’emparer des cartes de vos adversaires représente la stratégie principale et la partie perdant pourrait retourner facilement les choses avec un peu de chance à la fin.
Le but du jeu, c’est collecter plus de ‘combinaisons’ que vos adversaires. Une combinaison est réalisée lorsqu’un joueur possède quatre cartes de la même valeur dans sa main.
Chaque joueur reçoit initialement 6 cartes (dans les mêms versions peuvent être 5 ou 7) . Les autres cartes sont laissées la face retournée dans la pile au milieu.
Le 1er joueur est choisi par hasard et le tour suit le sens des aiguilles d’une montre. Le joueur à son tour doit choisir un adversaire et lui demander s’il possède une carte de rang particulier, une 9 par exemple. Si l’adversaire possède des cartes du rang respectif, il devrait donner tout au joueur demandeur. A son tour le joueur peut demander au même adversaire ou à un autre sur une carte d’un autre rang. Cela continue jusqu’à ce que l’adversaire en question n’ait plus de cartes du rang désiré, dans ce cas il répond ‘Aller à la Pêche’ et le joueur dont le tour est venu, doit prendre une carte de la pile.
Le joueur pourra demander seulement des cartes de même rang que celui qu’il déjà possède dans sa main. Cela donne de l’information sur votre main et quel type de cartes vous possédez, donc vous pouvez être tranquille révélant aux autres une grande partie de vos cartes.
Les jeux peuvent être décidés en une manche si la mémoire des joueurs est aiguisée. Avoir beaucoup de cartes dans le dernier jeu pourrait être, en effet, un atout, mais attention, l’amitié peut être ruinée si vous trichez par rapport aux combinaisons.
Lisez les règles complètes de Go Fish sur Pagat
3. 8 Américain
- Type de jeu: Individuel
- Cartes utilisées: Paquet Standard de 52 cartes
- Le rang des cartes est sans importance
Crazy Eights ou VIP 8 Américain est un jeu de cartes qui ressemble assez à Uno. Chaque joueur reçoit 5 cartes et son but est de se débarrasser de toutes ses cartes avant ses adversaires. Il existe beaucoup de variantes par rapport au nombre des cartes utilisées et des rôles de cartes spéciales. Nous avons décidé de suivre les règles les plus standard.
Un paquet standard de 52 cartes est utilisé, sans jokers. Chaque joueur reçoit 5 cartes initiales et les autres cartes forment la pioche, avec la carte supérieure placée la face visible et à côté de la pile. Chaque joueur peut placer une carte sur la pile s’il combine la carte à face visible soit par rang ou par couleur. Par exemple, si la carte à face visible est la 5 de Coeur le joueur à son tour peut poser une 5, sans tenir compte de la couleur, ou une carte de Coeur, sans tenir compte du rang. Si le joueur n’a pas de carte appropriée pour abandonner, il prend la carte supérieure à face retournée depuis la pile et termine son tour.
Il y a des cartes spéciales dans le jeu, ce qui le rend plus amusant et divertissant. Ces cartes, excepté les 8, peuvent être jouées seulement si elles suivent les règles de combinaison de couleur ou de rang.
- Les 2 – le joueur suivant doit tirer 2 cartes de la pile. Si le joueur suivant a une 2, il peut poser sans tirer et achever son tour. La pénalité de tirer est accumulée jusqu’à 4 cartes. L’accumulation se poursuit aussi longtemps que le joueur suivant, possède une 2 à ajouter.
- Les 8 – la dénomination intégrale du jeu provient de ‘crazy’ 8s ou du VIP 8 Américain. Le joueur peut jouer une 8 en tout temps à son gré à moins qu’une 2 soit jouée avant. Le joueur qui pose la 8, peut choisir la couleur suivante à mettre.
- Q – le joueur suivant saute son tour.
- A – la rotation est inversée.
Quand un joueur est sur le point de poser son avant- dernière carte, il devrait l’annoncer. S’il oublié d’annoncer ‘’Dernière carte’’ avant de la mettre, il est sanctionné et doit tirer 2 cartes. Le premier joueur s’étant débarrassé de toutes ses cartes gagne la manche.
Contrairement à la croyance habituelle, un joueur peut jouer sa dernière carte si celle-ci est spéciale. Celui qui gagne la manche marque les points en fonction du nombre et du rang des cartes que ses adversaires possèdent encore. Le joueur ayant atteint le score prédéfini le premier, remporte le jeu.
Lisez les règles complètes de Crazy Eights (VIP 8 Américain)
4. Skat
- Type de jeu: Alliance
- Cartes utilisées: Paquet Standard de 52 cartes
- Rang des cartes (de la plus faible carte-à-la plus forte carte): 7 8 9 Q K 10 A J♦ J♥ J♠ J♣
Un des jeux de famille les plus populaires en Allemagne, il ne doit pas être confondu avec le jeu Scat, ce qui est une raison de se mettre en colère, le jeu de Skat est un jeu de cartes à 3 joueurs, où deux personnes essaient de vaincre le troisième. Il est joué au début avec des cartes de couleur Allemandes, le jeu peut être joué facilement avec un paquet classique Français utilisant 32 cartes – des 7 jusqu’aux A
Les règles du jeu sont assez compliquées et c’est la plus grande difficulté du jeu – il exige une grande concentration et de pratique pour apprendre à jouer correctement. Mais si votre compagnie sacrifie assez de temps pour maîtriser le jeu, vos efforts seront récompensés par un mode de jeu vraiment obsessif, fascinant.
Chaque joueur reçoit 10 cartes et les deux cartes qui restent sont posées la face retournée comme Skat. Alors, l’étape avec les déclarations démarre. C’est d’abord une bataille d’enchère entre les deux joueurs excepté le donneur, et entre le donneur et le vainqueur de la première enchère. Celui qui mise le plus de points devient le déclarant. Le déclarant peut alors décider soit voir le Skat, soit jouer sans lui.
Alors le déclarant procède au choix de la couleur d’atout. Il y a 7 options:
- Carreau – Les Carreaux + les 4 Valets sont des atouts
- Coeur – Les Coeurs + les 4 Valets sont des atouts
- Pique – Les Piques + les 4 Valets sont des atouts
- Trèfle – Les Trèfles + les 4 Valets sont des atouts
- Grand – Seulement les 4 Valets sont des atouts
- Null – Pas d’atout, mais le déclarant perd tous les plis.
- Open Null – Comme le nul mais les cartes du déclarant sont visibles pour tous.
Alors il ne faut pas seulement faire plus de points que les deux adversaires alliés, mais il doit aussi couvrir son contrat de points déclarés lors de l’enchère. Il y a 120 points dans le jeu, donc pour remporter la manche il faut gagner 61. Après la victoire, selon le contrat et le nombre de Matadors (l’équivalent des annonces dans le Skat), sont calculé les points de la déclaration.
5. Let It Ride
- Type de jeu: Individuel
- Cartes utilisées: Paquet Standard de 52 cartes
- Rang des cartes (de la plus faible carte-à-la plus forte carte): Selon la hiérarchie commune des jeux de poker
Une partie de la nouvelle vague de jeux de casino pendant les années 1990, Let It Ride est un jeu basé sur la casino poker. Quand le jeu est devenu assez populaire pendant les deux dernières décennies, sa base de joueurs a diminué sérieusement pendant les dernières années.
Probablement les règles ne sont pas la cause pour laquelle les nouveaux joueurs seraient exclus. Les joueurs sérieux de poker ne sont pas impressionnés par le bord relativement élevé. En termes plus simples cela signifie que les joueurs ne sont pas en mesure d’influencer leur chances de gagner en utilisant leurs capacités et expérience.
Le jeu démarre quand chaque joueur reçoit trois cartes, ainsi que deux cartes la face retournée du donneur. Le joueur est récompensé en fonction de la force de sa main de poker. La principale différence entre Let It Ride et les autres jeux de casino consiste dans la chance du joueur de retirer ses mises.
Cela pourrait arriver en deux cas. La première possibilité est lorsqu’il regarde sa main. La première carte n’est pas encore révélée. La deuxième possibilité c’est lorsque celle-ci est révélée. Alors les les autres mises sont collectées par le donneur et les joueurs sont récompensés de la manière suivante:
- Quinte Royale – 1000 jusqu’au 1
- Quinte Flush – 200 jusqu’au 1
- Carré – 50 jusqu’au 1
- Main Pleine – 11 jusqu’au 1
- Quinte – 8 jusqu’au 1
- Séquence – 5 jusqu’au 1
- Brelan – 3 jusqu’au 1
- 2 Paires – 2 jusqu’au 1
- Les 10 ou Mieux – 1 jusqu’au 1
Le jeu est assez facile à jouer et démarre tout de suite. Des capacités particulières ne sont pas requises, excepté celles de décider de retirer une mise particulière.
Vous n’avez pas d’amis pour jouer?
Vous pouvez toujours essayer de jouer la belote sur notre plate-forme. Le jeu est dynamique et amusant et il y a toujours des joueurs en ligne avec qui vous pouvez jouer. Essayez maintenant!
6. Old Maid
- Type de jeu: Individuel
- Cartes utilisées: Paquet Standard de 52 cartes sans la Reine
- Le rang ou la valeur des cartes sont sans importance
Old Maid, aussi connu comme Black Peter, est vraiment un jeu de cartes simple qui est très amusant pour les enfants, ainsi que pour les adultes. Il vous faut un paquet de cartes standard de 52 cartes sans la carte de la Reine. Si vous êtes contre des stéréotypes vous pouvez échanger la carte rejetée par un Valet, une 2 ou n’importe quelle autre carte.
Les règles sont assez simples. Toutes les cartes sont distribuées entre les trois joueurs. Certains joueurs pourraient avoir plus de cartes dans leur main que les autres, mais c’est hors de propos. Après la distribution de toutes les cartes chaque joueur doit retirer tous les paires qu’il pourrait faire. La paire représente deux cartes du même rang.
Après, chaque joueur devrait posséder seulement 1 carte de n’importe quel rang. Le donneur esr le premier et le tour va dans le sens des aiguilles d’une montre. Le joueur à son tour doit poser les cartes qui lui restent la face cachée en face du joueur de son gauche afin de tirer une. Si le joueur de gauche fait une paire avec la carte retirée, il les jette.
Comme il arrive dans la vie, il n’y pas de vainqueurs dans ce jeu, seulement un perdant. Si un joueur jette/retire sa dernière carte, il sort du jeu. Le dernier joueur qui reste avec la seule Reine est considéré comme perdant.
Lisez les règles complètes d’ Old Maid sur Pagat
7. Golf
- Type du jeu: Individuel
- Cartes utilisées: Paquet Standard de 52 cartes
- Rang des cartes (de la plus faible carte-à-la plus forte carte): K A 2 3 4 5 6 7 8 9 10 J Q
Golf est un jeu de cartes à 3 joueurs où la chance s’avère plus importante que les capacités dans le jeu. A ne pas confondre avec le jeu solitaire ayant la même dénomination, l’objectif du jeu c’est de collecter le peu de points possible, tout comme le vrai Golf.
Il existe plusieurs versions différentes du jeu de cartes, mais la version la plus populaire c’est le Golf à 6-cartes et 4-cartes. Ici nous allons discuter sur la version à 4-cartes du Golf, donc il est plus simple d’être joué par des personnes qui ne le connaissent pas (et plus simple pour nous de le décrire).
Chaque joueur reçoit 4 cartes, qui sont rangées dans un carré, la face retournée. Les autres cartes sont laissées en dépôt, avec la carte supérieure la face visible laissée à côté du dépôt de cartes, forment la pioche.
Après la distribution des cartes, chaque joueur peut voir secrètement les deux cartes qui sont près de lui. Quand son tour vient le joueur peut faire une des trois choses suivantes:
- Prendre une carte de la pioche. Après l’avoir vu il peut l’échanger contre une de ses cartes ou la jeter. Sans tenir compte du choix, la carte jetée (l’une de la pile ou celle qui a été échangée) doit être posée la face visible au-dessus sur la pile écartée.
- Prendre la carte supérieure la face visible de la pile écartée. Si le joueur fait cela, il doit l’échanger contre l’une de ses cartes.
- Frapper sur la table et ne pas tirer les cartes. Cela signifie qu’il ne veut plus échanger ces cartes et c’est un signal aussi que le jeu se termine après le tour de tous.
Le jeu se termine quand le joueur frappe et les autres prennent leur dernier tour. Le joueur avec le score le moins élevé est le gagnant.
Le nombre de points donné par les cartes est le suivant:
- Le nombre des cartes montre leur valeur numérique
- J et Q donne 10 points
- K donne 0 points
Lisez les règles complètes de Golf réel sur Pagat
8. 3-5-8
- Type de jeu: Individuel
- Cartes utilisées: Paquet Standard de 52 cartes
- Rang des cartes (de la plus faible carte-à-la plus forte carte): 2 3 4 5 6 7 8 9 10 J Q K A
Sergent Major est un jeu de cartes de plis à trois joueurs, connu dans le monde entier comme 3-5-8. Le but de chaque manche c’est de gagner autant de plis que possible. Lors de la première manche le donneur est choisi de manière aléatoire et il distribue toutes les cartes excepté les 4, qui sont posées la face retournée à côté comme talon. Les trois joueurs restent avec 16 cartes dans leur main.
Le donneur doit alors décider quel atout choisir. Il doit choisir un des quatre couleurs, même si l’annonce d’aucun atout” n’est pas permis dans certaines variations du jeu, mais pas dans les règles classiques.
Après que le donneur choisit l’atout, la talon est révélé à tous les joueurs et le déclarant de l’atout le prend. Alors il doit choisir 4 cartes pour les jeter, le laissant avec 16 cartes. Après que le talon est formé, le donneur commence avec une carte, suivi par la personne de son gauche. Les joueurs sont obligés de répondre à la couleur s’ils pourraient le faire, mais jouer un atout si le joueur ne peut pas répondre à la couleur n’est pas obligatoire.
Chaque pli peut être facilement compté. Après 16 manches, chacun doit compter combien de plis il a gagné. Le donneur qui choisit l’atout, a un objectif de 8 plis, le joueur à côté de lui a comme objectif 3 plis, et le troisième joueur possède 5. Si un joueur fait plus de plis que son objectif requis, moins de plis que l’objectif du joueur le laisse avec un nombre négatif de points.
Dans la manche suivante, la cible des trois joueurs tourne, et le joueur ayant comme objectif 8, choisit l’atout. Celui qui fait des plis au-dessus de l’objectif fixé dans la dernière manche peut échanger autant de cartes indésirables des plis supplémentaires avec les joueurs avec des plis dont le nombre est inférieur aux plis de l’objectif fixé. On peut échanger seulement les cartes qui ne sont pas de la couleur de l’atout.
Le premier joueur ayant atteint un nombre fixé de points est le gagnant.
9. 99
- Type de jeu: Individuel
- Cartes utilsiées: 36 cartes
- Rang des cartes (de la plus faible carte-à-la plus forte carte): 6 7 8 9 10 J Q K A
Ninety-Nine est un jeu de cartes de plis inventé en 1967 par David Parlett dans le Royaume Uni. Le jeu a laissé une trace positive dans l’histoire des jeux de cartes avec son option unique – retirer des cartes pour faire une mise.
Tout comme l’Atout Pique, les joueurs doivent miser sur le nombre de plis qu’ils envisagent de gagner. La conception originale qui vient à travers Ninety-Nine et modifie toute la dynamique de ce jeu, c’est déclarer votre mise en supprimant trois de vos cartes. Les mises sont secrètes et représentées par les couleurs des cartes de mise de manière suivante:
- ♣ = 3 pils
- ♥ = 2 pils
- ♠ = 1 pils
- ♦ = 0 pils
Exemple:
- ♥♥♥ (2 + 2 + 2 = 6)
- ♥♠♦ (2 + 1 + 0 = 3)
- ♦♦♦ (0 + 0 + 0 = 0)
Pendant le jeu, on applique des règles normales de prise de plis. Les joueurs doivent répondre à la couleur s’ils peuvent, sinon, n’importe quelle carte peut être jouée. La plus forte carte de la couleur remporte le pli. Celui qui prend le pli précédent, mène le suivant.
En établissant les calculs du score, chaque pli apporte 1 point. Si vous gagnez avec succès tous les plis envisagés, on ajoute un bonus à votre score. Le bonus dépend du nombre de joueurs qui aussi ont réussi à respecter leur contrat.
- Trois personnes ont réussi – 10 bonus points
- Deux personnes ont réussi – 20 bonus points
- Un joueur a réussi – 30 bonus points
- Déclarant – 30 bonus points supplémentaires
- Révélant – 60 additional bonus points
Le jeu est d’habitude joué jusqu’à ce que neuf distributions soient complétées après le gagnant est déclaré – le joueur ayant le score le plus élevé.
10. Baccara
- Type de jeu: Banquier
- Cartes utilisées: 36 cartes
- Rang des cartes (de la plus faible à la plus forte): 2 through 9 are worth face value (in points); 10 J Q K = 0 points; A = 1 point
Baccara est un jeu de cartes joué dans les casinos qui peut être vu souvent dans les films de James Bond. Le jeu présent dans la culture moderne et endroits comme Las Vegas tire son origine soit du 19-ème siècle ou soit dès le 15-ème siècle. Dans les plus grands pays, la version principale de Baccara est nommé Punto banco.Si vous êtes un joueur de casino débutant, alors le jeu est juste pour vous, comme il n’est pas compliqué et il est basé uniquement sur des suppositions. A coup sûr, vous pouvez essayer et compter les cartes à gagner mais il n’y a pas de garantie que vous réussirez.
Dans le Baccara, le nombre de joueurs ne correspond pas au nombre distribué. Peu importe le nombre de joueurs, seulement les mains sont distribuées – deux cartes pour chaque main.
L’objectif du jeu est de collecter environ 9 points. D’abord, vous devriez décider soit miser sur un joueur soit sur la partie du banquier. La main du banquier est complété première, suivie par la main du banquier.
Règles importantes pour vous aider à comprendre le Baccara:
- N’importe quelle main apporte au total environ neuf gains
- Quand deux cartes apportent plus de neuf, ex. 13, le premier chiffre est baissé et le score devient 3.
- Un total de 8 ou 9 signifie que plus grand nombre de cartes sont tirées
- Si le total des joueurs est 5 ou moins, il doit tirer une autre carte
- Une mise d’égalité existe – un joueur peut parier que les deux mains finiront par un nombre égal de points
Si le Baccara devaient être résumé en une phrase ce serait “un jeu de hasard combiné avec gestion d’argent”. Le jeu est basé sur la supposition pure guessing and if you happen to be lucky enough to win some earnings, you better know when to walk away with them.