joueurs en ligne
Jouer

Que Représentent les Jeux de Cartes en Solo

par | Déc 6, 2018 | Faits interessants |

Jouer aux jeux de cartes en solo pourrait paraître bizarre pour la plupart d’entre vous, certaines personnes aiment tuer le temps en jouant paisiblement une tasse de café suave à la main dans l’après-midi. Il faut avoir en vue la chose suivante: le but des jeux de cartes solo ne consiste en aucune manière à offrir seulement la possibilité de s’entraîner faute d’un adversaire. A l’origine, ils ont été inventés fondés sur une logique rigoureuse et suivant les réflexions d’un esprit souple, donc ces jeux mettent votre cerveau à l’épreuve d’une manière unique. En effet, les jeux de cartes en solo pourraient être assez engageants, gardant vos cellules cérébrales en éveil, pour rivaliser, entrer en compétition avec vos propres instincts créatifs et pensée stratégique.

Quand on parle du jeu de cartes solo, il est vrai que le premier nom qui vient à l’esprit, c’est le bon vieux Solitaire (appelé aussi patience hors des Etats-Unis). Pour l’éclaircir, par définition “N’importe quel jeu de cartes pratiqué par une seule personne” est nommé solitaire donc cela signifie pratiquement que n’importe quel jeu de cartes en solo utilisant le paquet de cartes traditionnel pourrait être considéré comme solitaire. Ainsi de nos jours, il existe une grande quantité de jeux solitaires portant même de noms différents. Vous pourriez découvrir beaucoup d’entre eux en ligne ou bien vous pourriez les pratiquer toujours à la maison . Vous seriez surpris et jamais ennuyés si votre recherchez sur google “des jeux de cartes en solo” et vérifiez les résultats.

Categories en Solo

Conformément aux variétés des règles et au nombre des paquets de cartes , il existe plein de catégories de jeux en solo ainsi qu’une liste de Wikipedia organisant tous les types de jeux de cartes en solo par ordre alphabétique sans rien omettre:

  • Ajoutant et réunissant des jeux de cartes en solo
  • Jeu de cartes Bisley
  • Jeu de cartes solitaire de Carpette
  • Jeu de cartes solitaire Castle
  • Jeu de cartes Demon solitaire
  • Jeu de cartes solitaires Double
  • Fans du jeu de cartes Solitaire.
  • Jeux de cartes solitaires les 40 voleurs
  • Jeux de cartes solitaires Freecell
  • Jeu de cartes solitaires Klondike
  • Jeux de cartes solitaires Non-builder
  • Jeu de cartes solitaires Poche
  • Jeux de cartes solitaires d’un seul paquet
  • Jeux de cartes solitaires Spider

Si vous révisez l’article et recherchez pour étudier d’autres jeux de cartes solitaires outre ceux-ci que nous avons énumérés, vous pourrez avouer qu’ils représentent des variétés très amusantes, intéressantes avec des règles intelligentes, ce qui pourrait vous pousser à jouer en solo pendant des heures entières.

Liste des Jeux Populaires Solitaires

Plongeons maintenant dans le monde du jeu solitaire et apprenons en détails les dispositions spécifiques et les objectifs de plusieurs jeux de cartes en solo populaires outre le jeu Solitaire traditionnel. Voici notre liste préparée pour vous:

Wish Solitaire

En bref:

Wish Solitaire représente une version intéressante des jeux solitaires joués avec seulement 32 cartes. Dans ce but, vous devez enlever tous les 2s – 6s cartes pour obtenir un paquet de 32 cartes.

Description:

Après avoir mélangé toutes les 32 cartes, vous distribuez 4 cartes la face cachée sur la pile et les posez sur la table. Alors le paquet entier est distribué en piles de 4 cartes, en alignant les piles ainsi il y a 8 piles au total sur une rangée de gauche à droite. Placez chaque carte supérieure de chaque pile la face visible. Commencez à prendre n’importe quelles cartes qui forment des paires du même type t – deux Reines, deux As, etc. pour les dégager. Une fois la carte supérieure dégagée, tournez la carte suivante dans la pile la face visible pour la rendre carte supérieure.

Objectif:

L’objectif de ce jeu de cartes solitaire est très simple. Pour gagner le jeu vous devriez savoir comment dégager toutes les piles de paires suivant les règles.

Empereur

En bref:

L’Empereur représente une version plus compliquée et fascinante du solitaire original. On a besoin de 2 paquet de cartes (paquet standard de 52-cartes) pour jouer et la mise en place est très rapide et facile, ce qui rend le jeu fluide pour tuer le temps si vous en avez. Il n’y a pas besoin de préparation préalable.

Description:

Distribuer 10 piles composées de quatre cartes chacune, distribuées en rangée, les 3 premières rangées la face tournée, et la derni -rangée la face visible. Le reste des cartes sont disposées en pile pour établir le Stock. Le gameplay de ce jeu de cartes en solo est très addictif, accrocheur. Les cartes sont retournées à la fois depuis la carte supérieure du Stock donc vous ne pouvez plus les mettre sur la pile, ou sur les bases. Les cartes du stock non utilisables sont mises la face visible sous les rangées pour former une pile superflue. La carte supérieure de la pile superflue de la défausse et toujours disponible pour être déplacée dans les piles ou les bases. Le joueur peut jeter les carte de la défausse et elles deviennent visibles. Lorsque le joueur a la possibilité de les dégager , tous les As devraient être mis dans la rangée au-dessus des dix piles distribuées. Seulement la carte supérieure de la pile peut être déplacée. Le retrait de la carte libère celle qui est située au-dessous d’elle.

Une carte peut être placée seulement sur une carte de la couleur opposée au grade inférieur.

Par exemple: La carte 7 de trèfles peut être placée seulement sur 6 de Coeur ou de Carreau.

Le roi ne peut pas être posé sur l’as, et ce serait mieux de placer les as comme des basses.

Objectif:

Votre objectif, c’est de former des bases de la même couleur et des séries de rois d’As. Après que n’importe qu’elle des 10 piles soit entièrement dégagée, vous êtes autorisé de placer n’importe quelle carte.

Napoléon à SainteHélène

En bref:

Napoléon à Sainte-Hélène est un jeu de cartes solitaire très intéressant considéré comme le jeu en solo joué par Napoléon. Il se joue avec deux paquets standards de 52-cartes mélangées, aussi connu sous le nom Quarante Voleurs.

Description:

Dix piles de quatre cartes chacune sont distribuées en rangées. Toutes les cartes sont posées la face visible et devraient se chevaucher ainsi elles deviennent visibles pour le joueur tout le temps. Les cartes posées au-dessus, sont rangées pour former le Stock. Les cartes sont retournées une fois au-dessus de la pile du Stock pour être placées en piles ou bases. Les cartes du Stock qui ne peuvent pas être utilisées, sont posées la face visible, dans la pile au-dessous pour former la pile superflue la défausse. La carte supérieure de la pile superflue est toujours disponible pour former des piles ou des bases. Le joueur peut faire chevaucher la pile superflue de cartes, donc elles toutes peuvent être visibles. Tous les As doivent être placés dans la rangée de base au-dessus des dix piles distribuées juste après que le joueur peut les libérer, dégager des piles. Seulement la carte supérieure d’une pile peut être déplacée. Vous libérez la carte de dessous en enlevant la carte de dessus. Remarquez qu’une carte peut être placée seulement sur une carte de la même couleur et de grade supérieur.

Par exemple: La carte 7 de trèfles peut être placée seulement sur 8 de trèfles.

Un Roi ne peut être placé sur un As, et les As doivent former des bases au fur et à mesure qu’ils deviennent mobiles. Quand n’importe quelle des dix piles est dégagée entièrement à jamais, vous pourriez placer chaque carte mobile dans l’espace.

Objectif:

L’objectif du jeu de cartes solo c’est de placer au fur et à mesure des As dans les bases , créer des séquences et former les huit bases depuis l’As jusqu’au Roi. Vous ne pouvez déplacer qu’une carte.

Prise du Diable

En bref:

Prise du Diable est le jeu de cartes solitaire le plus joué à part le jeu solitaire traditionnel. C’est un jeu assez intéressant pour engager toute votre attention et capacités intellectuelles.

Le gain de ce jeu de cartes solitaire, c’est dans la grille, liquider par des Valets sur la rangée supérieure, Reines sur la rangée du milieu et Rois sur la rangée inférieure.

Description:

Deux paquets standards de 52-cartes sans les As qui font 96 cartes au total. Après le mélange des cartes du paquet, 24 cartes sont distribuées la face visible en 3 rangées de 8 colonnes. Les cartes peuvent être déplacées en tout temps sur la grille 3x8 en alternant chaque position. Le reste du paquet est distribué la face cachée pour former le Stock.

Les cartes peuvent être placées sur d’autres si celles-ci sont de la même couleur et garder une d’elles de bas en haut de la rangée:

258J
369Q
4710K

La rangée paraît assez aléatoire, mais vous découvrirez que c’est un effet visuel sur la grille: 2s dans la rangée supérieure , 3s dans la rangée du milieu, 4s dans la rangée inférieure, alors dans la rangée supérieure, 5s, la rangée du milieu 6s, et ainsi de suite.

Objectif:

Vous jouez seulement quand aucune carte ne peut plus entrer dans la grille. Les espaces vides sont très importants et apparaissent après le déplacement d’une carte sur une autre. Alors vous pouvez retirer la carte supérieure du stock pour la remplacer. Ainsi les cartes de base sont rangées sur la grille. En outre, s’il n’y a pas d’espace libre, les cartes sont déplacées de manière traditionnelle en solo par groupes de 3 et laissées la face visible dans la pile comme les prétendus “talon”.

Rues et Allées

En bref:

Ce jeu solitaire de cartes est assez intéressant. Puisque tout le paquet est visible dès le début, il n’ y a pas de cartes cachées ni de grandes surprises. C’est encore une variété du jeu de cartes solitaires exigeant un dosage suffisant de capacités , stratégie, capacité de planifier et de concentration.

Description:

Une colonne de 4 cartes est distribuée au milieu de la table , légèrement à gauche. Une colonne de 4 cartes est alors distribuée exactement au centre. N’oubliez pas de prévoir de l’espace suffisant entre ces deux colonnes pour une autre colonne. Toutes les cartes sont posées la face visible. Le joueur continue de poser les cartes en colonnes de 4 successivement à gauche et à droite. chevauchant s’éloignant du centre vers l’extérieur avec les cartes déjà distribuées. Après la distribution de toutes les cartes , chaque rangée de gauche devrait comporter à raison de 7 cartes et chaque rangée de droite – 6 cartes.

Les quatres as forment la base, la fondation. Vous formez les bases, les fondations conformément à la couleur et la séquence. Une fois les As ont été libérés, ils sont déplacés au centre entre les rangées de droite et gauche étant déjà distribués. Remarquez que seulement la plus éloignée de chaque rangée est disponible pour être transférée. Un carte peut être déplacée à l’extrémité extérieure de la rangée seulement si elle d’ordre décroissant de valeur avec la carte qui se trouve là, quelle que soit la couleur.

Par exemple : Le 5 peut être placé sur 6♦, 6♥, 6♣, or 6♠. N’importe quelle carte disponible peut être placée sur l’espace.

Objectif:

Vous gagnez quand vous finissez avec toutes les cartes empilées sur la base, la fondation

Accordion Solitaire

En bref:

Accordéon Solitaire est un des jeux de cartes solo le plus défiant solitaire à part le jeu solo traditionnel. Il est un peu difficile de gagner mais cela vous permet de penser avec plusieurs coups d’avance et prendre des décisions stratégiques ce qui vous permettra de vous approcher, d’atteindre le but final. A cause de sa difficulté , il est parfois nommé Idle Year.

Description:

Toutes les 52 cartes sont disposées en une rangée. Pour mieux utiliser l’espace, divisez la rangée en trois autres rangées séparées. Il existe deux autres variantes de ce jeu. Dans le premier cas – les cartes sont distribuées une à une et deviennent immédiatement actives dans le jeu si c’est possible et dans le deuxième cas – les cartes sont étalées en une rangée.

Bien que le jeu a 2 variantes conformément à la disposition, dans les deux cases, les mêmes règles générales apparaissent: une pile peut être déplacée sur une autre pile de gauche immédiatement ou séparée à gauche par deux piles aussi longtemps que les cartes posées sur chaque pile sont de la même couleur ou du même rang. En déplaçant les piles à gauche on remplit les écarts.

Objectif:

Vous devriez comprimer, resserrer le paquet entier en une pile de 52 cartes en déplaçant les cartes (et les piles de cartes) les unes sur les autres suivant les règles du jeu. Il est très difficile d’atteindre ce but quand les cartes sont distribuées une fois, Alfred Sheinwold conseille dans son livre 101 Meilleurs Jeux de Cartes Familiaux que l’on gagne quand il n’y a plus de cinq piles restant ou moins laissées à la fin du jeu.

Klondike

En bref:

Klondike Solitaire (plus joué dans l’Amérique du Nord) ou aussi connu comme Canfield (traditionnel) est considéré comme le jeu de cartes solitaire le plus populaire de tous les temps , surtout aux Etats-Unis et au Canada. On suppose que c’est un jeu en solo datant d’il y a plus de 300 ans approximativement et sa popularité est due probablement à son accès facile, à sa simplicité et les règles du jeu amicales, conviviales. Le mode de jeu engage plus les joueurs en mobilisant leurs capacités stratégiques et de concentration.

Description:

En premier lieu, disposez 7 cartes dans une rangée – toutes la face cachée sauf la première carte. En deuxième lieu, posez la huitième carte la face visible sur la deuxième carte dans la rangée jusqu’à ce que la rangée soit remplie avec des cartes la face cachée. De plus, vous devriez poser une carte la face visible sur la troisième pile et compléter, remplir la rangée de la même façon.

Continuez jusqu’à ce que vous ayez toutes les cartes la face visible sur toute la rangée. Remarquez que les As ont la valeur la plus faible dans cette version de jeu de cartes solo.

Au début, examinez toutes les cartes distribuées et déplacez n’importe quelle carte vers la fondation de base. Commencez avec les As et toutes les cartes que vous pourriez mettre au-dessus.

Vous pouvez aussi disposer les cartes en formant des piles. Seulement les cartes à face visible sont disponibles pour cette pile, et elles devraient être exposées . Alors vous pourriez commencer à empiler en bas en alternant les couleurs. Les espaces libres peuvent être remplis seulement par n’importe quel Roi. Après avoir effectué tous les mouvements, continuez de chercher plus de cartes dans la pile pour former sur les bases et les cartes posées. Si vous ne pouvez pas placer de carte, elle est posée sur la pile inutile, et la carte supérieure de la pile inutile est disponible pour le jeu.

Objectif:

La partie est composée de 5 manches. Pour gagner un jeu vous devrez réussir à aligner, ranger les cartes sur la table par ordre décroissant en alternant les couleurs et formant une série complète en commençant par l’As et en finissant par le Roi, des mêmes couleurs, sur l’une des quatre bases.

Spider Solitaire

En bref:

Spider solitaire est un jeu de cartes solitaire réputé, devenu très populaire outre le jeu traditionnel solitaire. Ce qui le rend très attractif, c’est le fait que le degré de la difficulté, du défi peut varier conformément au nombre des paquets que vous désirez inclure.

Description:

Vous avez besoin de deux paquets de cartes standard pour le jeu Spider Solitaire bien que cela complique le jeu. Le tableau se compose de 10 piles de 5 et 6 cartes chacune. Les deux paquets sont dûment mélangés ensemble, 4 rangées composées de 10 cartes la face cachée sont distribuées pour former les colonnes du tableau. Ensuite, encore 4 sont distribuées la face cachée dans les 4 colonnes et alors les cartes à face visible sont distribuées à la fin de chaque colonne. Les cartes restant sont placées la face cachée pour former le stock.

Objectif:

Votre but est d’enlever toutes les cartes de la table, après les avoir déplacées. Donc vous devriez mettre sur la table une série de cartes par ordre décroissant du Roi à l’As ( Roi, Reine, Valet, 10, 9, 8,7,6,5,4,3,2) et dans le tableau des colonnes et vider automatiquement une des 8 bases. Le jeu est considéré comme réussi, gagné, si toutes les 104 cartes ont été jouées dans les piles et enlevées sous forme de huit séries séparées(King to Ace).

Baker’s Dozen

En bref:

A part la version du jeu traditionnel, Baker’s Dozen rappelle le jeu Klondike parce que c’est un jeu de cartes en solo qui se joue avec un paquet de 52 cartes.

Description:

On considère votre jeu comme réussi quand vous prenez toutes les cinquante-deux cartes en treize colonnes. Vous devez distribuer treize cartes la face visible dans la rangée et ensuite distribuer encore trois rangées faisant partie de la rangée précédente. Les As sont mis au-dessus de la configuration toute entière ou du tableau. Vous pouvez mettre les cartes de la même couleur par ordre croissant et mettre seulement ces cartes découvertes sur la colonne de la défausse. Vous ne pouvez pas enlever une carte déjà sur la pile de base. Remarquez que la colonne qui devient vide lors du jeu reste vide jusqu’à la fin du jeu.

Objectif:

Pour gagner le jeu vous devrez mettre 4 couleurs dans des piles différentes. Les couleurs devraient être arrangées en ordre décroissant de l’As au Roi dans ces piles séparées.

Canfield

En bref:

Canfield est aussi un jeu de cartes solitaire le plus populaire et attrayant.

Description:

Vous devez être sûrs que 13 cartes sont distribuées après le mélange régulier. Le tableau devrait comprendre 4 cartes qui sont rangées la face visible. La pile initiale de base commence par une seule carte disposée sur la rangée. Une règle importante à retenir en jouant: toutes les couleurs de base portent un degré (numéro).

Si les piles ne contiennent pas de cartes lors du jeu, une nouvelle carte est ajoutée de la réserve.

Objectif:

Le jeu a des règles différentes de configuration par rapport aux autres jeux solitaires. Votre but principal c’est découvrir comment ranger toutes les cartes dans leurs piles de base.

Pyramide Solitaire

En bref:

C’est un jeu populaire solitaire aussi connu comme Solitaire 13 et Pile de 28. C’est très facile de mettre en place et les règles sont simples et compréhensibles. Le mode de jeu est très dynamique et ça prend quelques minutes pour jouer chaque main.

Description:

Le jeu solitaire, une alternative au jeu traditionnel solitaire, exige 28 cartes découvertes rangées dans le tableau sous forme d’une pyramide à sept niveaux. Les cartes qui restent sont utilisées pour former la pile des cartes tirées.

Objectif:

L’objectif final du jeu c’est enlever toutes les cartes de la pyramide en les appareillant avec une valeur combinée de 13 points. Les paires peuvent être formées par deux cartes exposées dans la pyramide ou en formant des paires entre une carte pyramide et une autre carte de la pile de la défausse. De ce point de vue , l’As est d’une faible valeur (seulement 1 point), le Roi a une valeur s’élevant à 13 points, la Reine apporte 12 points et la valeur du Valet est 11 points. Les cartes qui restent sont considérées selon leur valeur nominale.

Au bout du compte, les jeux de cartes solo représentent un moyen merveilleux de défi d’entraînement de vos capacités intellectuelles, de souplesse de l’esprit et d’habileté. Non seulement ces jeux maintiennent votre concentration aiguisée, mais cela s’effectue d’une façon amusante en utilisant votre temps de manière productive. Gagner lors d’un jeu de cartes en solo n’est pas un but facile à atteindre, n’est pas une tâche facile à réaliser. Il est indispensable d’avoir une riche expérience et des compétences particulières dans le jeu, ainsi que du savoir-faire.

Avez-vous jamais joué à certains de ces jeux de cartes en solo?

Avez-vous joué à une autre variante de jeu ce cartes solo sauf le jeu solo traditionnel?

N’hésitez pas d’enrichir notre liste de jeux de cartes solo en partageant, en suggérant d’autres jeux de cartes que nous avons omis de mentionner.

Commentaires

Pin It on Pinterest